TOURISM

Sint Maarten réfléchit à la mise en place d’une  assurance pour les touristes

Sint Maarten réfléchit à la mise en place d’une assurance pour les touristes

21 October 2020
Comme de nombreux pays, dont Aruba, Sint Maarten songe à mettre en place une assurance médicale permettant de couvrir les frais médicaux, d’isolement et de rapatriements pour les visiteurs de Sint Maarten au cas où ils contracteraient le virus.
 
Cette mesure qui implique les compagnies d’assurance locales et devrait se calquer sur celle mise en place à Aruba est toujours en discussion, a indiqué la ministre du Tourisme (TEATT), Ludmila de Weever, lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière. Reste à connaître le coût de cette assurance spéciale, sachant qu’à Aruba elle est désormais de 30 USD, quelle que soit la durée du séjour, après avoir été préalablement fixée à 135 USD.
Les réflexions menées portent également sur la notion d’assurance obligatoire pour tous ou bien ne concernerait que les touristes ne bénéficiant pas d’une assurance personnelle suffisante, pour couvrir par exemple des frais de placement en isolation ou encore de rapatriement.
La ministre du Tourisme a insisté sur la nécessité pour Sint Maarten de véhiculer une image forte de sécurité sanitaire, tout en ne dissuadant pas les visiteurs potentiels pas un surcoût dû à cette assurance.
A Aruba, cette assurance a été rendue obligatoire et doit être souscrite par tout voyageur avant d’embarquer sur un vol le conduisant sur ce territoire.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.