TOURISM

Les touristes américains devraient pouvoir être accueillis dans les hôtels au 1er décembre

Les touristes américains devraient pouvoir être accueillis dans les hôtels au 1er décembre

24 November 2020
Le feu vert a été donné par Paris vendredi matin. Respectant un strict protocole encore en voie de finalisation, les touristes américains devraient dès le 1er décembre prochain pouvoir être accueillis dans les hôtels et autres établissements hébergeurs de la partie française de l’île. Un grand soulagement pour les hôteliers qui espèrent ainsi pouvoir essayer de sauver une partie de la saison.
 
L’Hôtel Belmond La Samanna pourrait reconsidérer son ouverture à février prochain
 
Une saison qui ne sera évidemment pas à son maximum, mais avec cette annonce faite vendredi dernier par la préfète Sylvie Feucher, les hôteliers ont au moins maintenant une date à partir de laquelle ils vont pouvoir commencer à accepter les réservations émanant de la clientèle américaine. Car pour l’heure ils se voyaient contraints de refuser ces réservations. Par communiqué adressé ce dimanche, le Club du Tourisme indiquait accueillir cette annonce avec enthousiasme et précisait que « l’hôtel emblématique La Samanna du groupe Belmond pourrait reconsidérer son ouverture en février 2021 ». Pour mémoire, et face à une interdiction de voir séjourner les touristes américains, l’hôtel 5 étoiles dont sa principale clientèle provient du continent américain, avait annoncé en début de ce mois renoncer à ouvrir pour cette saison 2020/2021.
 
« Convention avec les hôtels volontaires »
 
La préfète Feucher indiquait qu’elle comptait sur « un partenariat fort avec les hôteliers », et une « convention devrait être établie avec les hôteliers volontaires ». Les touristes américains qui sont autorisés à arriver à l’aéroport Juliana avec l’obligation de présenter un test PCR négatif réalisé dans les 120 heures précédentes, vont devoir se soumettre à leur arrivée à un test antigénique dont les résultats parviennent en quelques minutes, et le présenter négatif à l’établissement hôtelier dans lequel ils vont séjourner.
Un protocole très strict dans son ensemble qui devrait être présenté cette semaine aux hôteliers. « Nous sommes conscients des enjeux sanitaires et appelons tous les professionnels du tourisme à respecter les consignes sanitaires qui correspondent à nos engagements, tant vis à vis de nos autorités que de nos clients » commentait le Club du Tourisme dans son communiqué et précisait se mettre immédiatement au travail pour communiquer sur ses réseaux de distribution, en collaboration avec l’Office de Tourisme.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.