Accueil

La Copa Airlines est de retour !

05 June 2018

Samedi a marqué le vol inaugural du retour de la compagnie panaméenne, Copa Airlines. Comme le veut la tradition, l’avion a atterri sous les jets des canons à eau des pompiers.

Un retour attendu impatiemment pour réactiver le trafic aérien vers l’Amérique du Sud et Centrale. Pour l’heure, et depuis samedi, Copa Airlines a repris deux vols hebdomadaires, les lundis et les samedis, entre Panama et Sint Maarten. Elle espère revenir rapidement à son niveau de rotation d’avant Irma, à savoir 4 vols hebdomadaires. Cette ligne aérienne permet de relier notre territoire à 77 destinations dans 31 pays des Amériques.
Après avoir effectué deux vols d’évacuation juste après le 6 septembre, la Copa Airlines n’avait plus foulé le tarmac de Juliana. Pour le ministre du tourisme de Sint Maarten, Cornelius de Weever «Chaque nouvelle arrivée de compagnie aérienne est un exemple tangible du redressement du pays. Le retour de la Copa est très important, car de nombreuses populations locales partent se faire soigner en Colombie et par ailleurs elle ouvre les marchés en Amérique latine. » Le personnel navigant de l'avion de la Copa qui s’est posé à Juliana est sorti en brandissant les drapeaux de Sint Maarten et du Panama.

ET HIER, ARRIVÉE DU PREMIER VOL DE AIR CENTURY AIRLINE

La nouvelle compagnie qui permet de relier Sint Maarten à la République Dominicaine a quant à elle été inaugurée également en grande pompe hier. L’avion, en provenance de l’aéroport La Isabela (Santo Domingo) est arrivé en tout début d'après-midi de la journée de lundi. Les vols au départ de Sint-Maarten sont programmés les lundis, mercredis et vendredis à partir de 14h15. Avec ces destinations, la compagnie aérienne Air Century comble le vide laissé par la suspension de la compagnie Pawa Dominicana, la seule compagnie qui avait des vols directs depuis la République Dominicaine et ces destinations des Petites Antilles. (Source The Daily Herald)

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.