TOURISM

L’aéroport Princess Juliana pourrait rouvrir le 1er juillet

L’aéroport Princess Juliana pourrait rouvrir le 1er juillet

04 June 2020
La ministre du tourisme, de l’économie, des transports et des télécommunications (TEATT), Ludmila de Weever, a annoncé que l’aéroport Princess Juliana pourrait rouvrir aux vols commerciaux internationaux au plus tôt le 1er juillet, en fonction de l’état sanitaire du territoire. Et dès la mi-juin : réouverture possible aux passagers en provenance d’îles voisines.

Cette information, relevée dans les colonnes de nos confrères du Daily Herald et confirmée par le président Gibbs lors du point presse hebdomadaire d’hier, précise que les autorités de Sint Maarten auraient besoin d’un délai de 15 jours pour préparer cette réouverture, en termes de logistique et de communication. Sint Maarten envisage dans un premier temps d’autoriser dès la mi-juin, les voyageurs en provenance des îles sœurs de la Couronne (Saba, Saint-Eustache, Curaçao, Bonaire et Aruba), ainsi que d’Anguilla et de Saint-Barthélemy. Ensuite, seraient autorisés à entrer sur le territoire, les passagers en provenance d’autres îles exemptes de cas de Covid-19.
Les autorités néerlandaises informent qu’elles mettent tout en œuvre pour garantir la mise en œuvre de protocoles sanitaires dans tous les espaces publics, d’ici le 1er juillet prochain, afin d’accueillir l’ensemble des vols, sans toutefois préciser si des conditions de quatorzaine ou des obligations de tests seront imposées.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.