TO KNOW

Une suite hôtelière de luxe sur l’eau…  c’est bon de rêver…

Une suite hôtelière de luxe sur l’eau… c’est bon de rêver…

01 April 2021
Imaginons un instant, bercée au rythme des flots du lagon de Simpson Bay, de la Baie de Grand Case ou encore de l’Anse Marcel, une suite hôtelière eco-de luxe en forme de bulle posée là, tel un bijou dans son écrin turquoise… Peut-être pas tant un rêve que cela.
 
PIERRE ET COLLINECar c’est le défi que se sont lancés Pierre, enfant de Saint-Martin et son amie Coline, tous deux étudiants en école de commerce à Rennes, qui sont actuellement à Saint-Martin pour effectuer leur stage de seconde année en étudiant la faisabilité de l’implantation de ces suites « Anthénea », sorte d’habitat flottant du 3e millénaire qui promet une expérience unique avec la mer. Un projet pas complètement fou imaginé par une jeune start-up située en Bretagne qui a créé ce concept unique dans son genre : une bulle de confort insubmersible et écologique, autosuffisante en eau et en électricité, nourrie par la lumière du soleil, grâce à ses panneaux solaires et sa forme circulaire qui permet de suivre le rayonnement du soleil et vivre au plus près des éléments. Cerise sur le gâteau, le fond de verre de la bulle offre une symbiose parfaite avec les fonds sous-marins. Avec ses 40m2 habitables, Anthénéa peut être aménagé en une seule suite, ou bien en deux suites, mais pas seulement, puisque le concept propose des aménagements divers, salle de conférence et pourquoi pas restaurant.
 
Etude de la faisabilité d’une telle implantation
 
Là est tout le challenge de nos deux jeunes étudiants, dont la première phase de leurs travaux de stage consiste à étudier la réglementation locale qui pourrait être en la faveur de l’implantation de cette innovation. Et si les feux sont au vert, ils poursuivront leurs analyses sur les faisabilités en termes de rentabilité et de financement. Un concept vraiment novateur et ce n’est pas une utopie que d’imaginer ces bulles insolites implantées à Saint-Martin, destination touristique par excellence, en quête par ailleurs de diversification et d’idées nouvelles pour attirer un tourisme de luxe. Et pour Pierre, qui a grandi et fait toute sa scolarité à Saint-Martin, ce serait un accomplissement incroyable que d’arriver à implanter ces jolies bulles Anthénea sur son île de cœur. Affaire à suivre très certainement de près.
Pour passer du rêve à la réalité, découvrez ces drôles de bulles sur www.anthenea.fr 
 
 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.