TO KNOW

Travaux sur le réseau routier en vue pendant plusieurs mois !

Travaux sur le réseau routier en vue pendant plusieurs mois !

17 January 2023

A compter de ce mois de janvier, et jusqu’à l’été prochain, des travaux sur le réseau routier sont programmés sur nos routes, en l’occurrence sur une grande partie de la RN7 qui part d’agrément jusqu’à Quartier d’Orléans. Si la plupart d’entre eux seront réalisés de nuit, entre 19 heures et 6 heures, les voies de circulations seront impactées et la prudence reste de mise.

Entre travaux d’enfouissement des réseaux télécom, travaux sur le réseau d’assainissement et réfection du réseau routier, les routes de l’île vont être impactées jusqu’au mois de juillet. Pour rappel, dans un premier temps, les travaux de rabotage et d’enrobés sont en cours de finition sur le Boulevard de France, à Marigot, sur la route des Terres Basses, sur la route de Grand Case et la Route de Friar’s Bay. Ils devraient être achevés courant de cette semaine.

S’agissant de la RN7, depuis le rond-point d’Agrément jusqu’à Quartier d’Orléans, plusieurs nouveaux chantiers sont entrepris à compter de cette semaine.  

ENFOUISSEMENT DE RÉSEAU TÉLÉCOM À AGRÉMENT JUSQU’EN JUILLET PROCHAIN  

De Morne Valois à Cripple Gate, les travaux d’enfouissement de réseau Télécom ont débuté hier, lundi 16 janvier et vont se poursuivre jusqu’au lundi 17 juillet. Ils seront réalisés de nuit, entre 19 heures et 6 heures. Une circulation alternée est mise en place et la vitesse autorisée aux abords du chantier est limitée à 30 km/heure. L’entreprise Gétélec Electricité, en charge de ce chantier a pour obligation, par arrêté territorial, de remettre le trottoir et la chaussée à l’identique à la fin du chantier.  

IDEM À LA SAVANE, JUSQU’EN JUILLET  

Egalement des travaux d’enfouissement de réseau Télécom sont entrepris depuis lundi 9 janvier dernier dans le quartier de la Savane et sont prévus de s’achever le lundi 10 juillet. Ils sont également réalisés de nuit, entre 19 heures et 6 heures, à l’exception de l’impasse Félix Choisy, où les travaux s’effectueront en journée, de 7 heures à 17 heures. Des signalisations de chantiers et une circulation alternée imposent une prudence aux abords de la zone, pendant la période des travaux. Cette même entreprise Gétélec Electricité, en charge du chantier devra là-aussi restituer les trottoirs et la chaussée à l’état neuf.  

RÉALISATION DU RÉSEAU D’ASSAINISSEMENT À QUARTIER D’ORLÉANS  

Ce sont les rues Coton, des Acacias, Chic Chic, Prickel Pear et Gourdau de Quartier d’Orléans qui sont concernées par ce chantier de réalisation du réseau d’assainissementqui a débuté mardi de la semaine dernière et devrait courir jusqu’au 10 juillet prochain. Ces travaux seront effectués de jour, entre 8 heures et 17 heures. C’est la société Razec Bec Sxm qui est en charge de ces travaux qui a également pour obligation de restituer la chaussée et les trottoirs dans de bonnes conditions. La vitesse est également réglementée à 30 km/h aux abords de ce chantier.  

JUSQU’EN FÉVRIER, TRAVAUX DE NUIT SUR LA ROUTE NATIONALE ENTRE GRAND-CASE ET BAIE ORIENTALE  

Enfin, depuis hier, lundi 16 janvier et jusqu’à fin février, l’Etablissement des Eaux et de l’Assainissement de Saint-Martin (EEASM) réalise des travaux de nuit sur la route nationale entre Grand-Case et Baie Orientale. La circulation se fera par alternance du lundi au vendredi de 19h à 6h le lendemain matin. L’EEASM procède ici à l’enfouissement de 1500 mètres de canalisations d’assainissement, depuis les abords de la Cuisine centrale, et jusqu’à l’entrée des lotissements Mont Vernon 2 et 3 (300 mètres après le rond-point de Hope Estate, direction Baie Orientale). La pose sous accotement n’étant pas possible en raison des réseaux déjà existants, les travaux seront réalisés sous chaussée. Ce nouveau réseau permettra à terme de transférer les eaux usées des quartiers de Grand-Case et Savane, en vue de leur épuration à la station de Quartier d’Orléans.

Rappelons une fois encore la nécessité de prudence sur les routes. Les stigmates des travaux réalisés la nuit restent présents la journée, et la chaussée peut être impactée, rendant la conduite plus dangereuse.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.