TO KNOW

Observer les baleines et … en savoir plus

Observer les baleines et … en savoir plus

16 March 2021
La Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin organise le 28 mars une projection et une conférence, au théâtre la Chapelle à la Baie Orientale, sur le thème « les mammifères marins de Saint-Martin, mieux les comprendre pour mieux les protéger ».
 
Les baleines sont là et bien là, et avec elles, les dauphins sont aussi de la partie. Des familles entières font le show tout près des côtes de l’île pour le plus grand bonheur de tous. Saint-Martin, Anguilla et Saint-Barthélemy constituent l’un des sites privilégiés des baleines pour leur reproduction. C’est aussi pour cela qu’à cette période on peut entendre le chant des mâles.
 
Mais connait-on vraiment ces animaux marins ?
 
Nicolas Maslach, conservateur de la Réserve Naturelle de Saint-Martin et Michel Vely, Président de l’association Megaptera , vétérinaire et cétologue animeront le dimanche 28 mars, une conférence avec un éclairage tout particulier sur les baleines à bosse. En préambule de la conférence sera projeté un film « au plus près des baleines » réalisé lors d’une mission scientifique menée à Saint-Martin.
Les deux intervenants présenteront les observations faites sur les mammifères marins dans leur milieu naturel. Le public aura le loisir de poser toutes les questions qu’il souhaite. La séance se clôturera par la présentation de photos, dont des sculptures de dauphins et d’une baleine à bosse de 2,10m.
Dimanche 28 mars à 17h30 – Théâtre La Chapelle - Place du village à la Baie Orientale.
Billets en vente sur www.theatresxm.fr Enfant : 5 € - Adulte : 10 €. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.