TO KNOW

Crédit photo : Agnès Etchegoyen
Crédit photo : Agnès Etchegoyen

Migrations : les baleines à bosse sont bien présentes !

11 April 2017

Comme chaque année à la même période, c’est toujours un spectacle exceptionnel que nous offrent les baleines à bosse venues se reproduire dans nos eaux tropicales. Et nous sommes en plein cœur de cette saison.

Des spécimens, deux adultes et un baleineau ont ainsi été vus et photographiés samedi par l’œil averti de la photographe Agnès Etchegoyen, tout près de nos côtes, entre Wilderness et l’Anse Marcel. Des images superbes que nous restituons ici.
C’est entre les mois de février et de juin que les baleines à bosse arrivent en provenance des eaux froides du grand nord pour se reproduire dans nos eaux chaudes. Et le triangle formé par les îles de Saint-Martin, d’Anguilla et de Saint-Barthélemy devient un terrain privilégié des ébats amoureux de ces grands mammifères marins, ainsi que le terrain de jeux de leur progéniture.
Les mâles, qui arrivent sur les lieux en général en premier, attendent leurs dulcinées. Et une fois celles-ci arrivées, ils offrent un balai incessant frappant la surface de l’eau avec leur grande nageoire pectorale, pour plaire et se faire remarquer. Puis vient le temps de la reproduction. Un spectacle toujours exceptionnel et magique!

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.