TO KNOW

Dengue : L’épidémie confirmée à Saint-Martin se poursuit modérément

Dengue : L’épidémie confirmée à Saint-Martin se poursuit modérément

24 July 2020
Selon le dernier bulletin épidémiologique émis par Santé Publique France, l’épidémie se poursuit, mais à des niveaux modérés. Les foyers identifiés sont Cul-de-sac, Baie Orientale, Baie Nettlé et Jardin d’Orient.
 
Avec 73 cas estimés courant de la première semaine de juillet (contre 21 la semaine précédente), Santé Publique France observe une augmentation du nombre hebdomadaire de cas cliniquement évocateurs de dengue en médecine de ville, mais précise que cette estimation est comparable aux valeurs observées par semaine en moyenne au cours des mois de mai et juin.
Depuis le début de l’épidémie, courant janvier, ce sont près de 1730 cas cliniquement évocateurs de dengue qui ont été enregistrés en partie française et 422 cas confirmés biologiquement dont 13 cas signalés au cours de la première semaine de juillet. De même, depuis janvier dernier, 96 patients suspectés de dengue ont été enregistré aux urgences de l’hôpital, parmi lesquels 24 ont nécessité une hospitalisation. Une personne a été évacuée au C.H.U de Guadeloupe et y est décédée.
Avec les pluies qui sont de saison, il est fortement recommandé aux résidents de veiller à éviter toute stagnation d’eau dormante dans des contenants divers (pots de fleurs, etc…), qui représentent des gîtes larvaires par excellence.
 
 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.