TO KNOW

Coup de cœur pour Christophe Maleau

Coup de cœur pour Christophe Maleau

13 October 2020
Ce jeune martiniquais a seulement 12 ans et samedi dernier il a rallié Sainte Lucie à la Martinique … à la nage ! 40 kilomètres parcouru en un peu moins de quatorze heures, pour une bonne cause, la lutte contre le cancer du sein, en pensant très fort à sa maman en rémission.
 
Exploit 2Samedi, le jeune Christophe s’est lancé. Après une préparation de deux ans, il est parti de la baie de Sainte Lucie à cinq heures du matin pour arriver vers 19h à Sainte-Anne en Martinique, soit 13h50 après. Difficulté physique, froid, vagues … il a tout supporté avec un mental d’acier. Un véritable exploit qu’il a réalisé dans le cadre d’octobre rose. Il était accompagné par sa famille, ses coachs, des plongeurs et des médecins. Mais c’est seul, sans avoir besoin d’aucune aide, qu’il a réussi ce pari totalement fou pour un garçon de son âge.
A la presse, il a déclaré : "Je suis fier, content d’avoir réussi parce qu’après deux ans d’entraînement, c’était le moment. Il y a des moments où j’ai douté mais comme c’était pour la bonne cause, je me suis dit qu’il fallait que je continue. En persévérant, j’ai réussi." Avec ce nouveau défi réussi, le jeune garçon entre dans l’histoire de la natation.
Mais ce n’est pas là son premier coup d’essai car il avait déjà pour octobre rose 2017, à seulement neuf ans, nagé plus de six kilomètres entre l’anse Mitan et la Française à la Martinique. Un an plus tard pour octobre rose en 2018, il réussit à effectuer la traversée, pas moins de 26 km, entre le Diamant et Schoelcher. Le jeune garçon ne compte pas s’arrêter là et a déjà dans la tête un prochain défi. Lequel et pour quelle cause, seul lui le sait pour le moment.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.