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Communiqué État civil : attention aux délais d’obtention des pièces d’identités

Communiqué État civil : attention aux délais d’obtention des pièces d’identités

19 May 2023

A l’approche des vacances, la Collectivité invite ses administrés à vérifier la validité de leur titre d’identité, avant de projeter un voyage ou l’achat d’un billet d’avion. Les délais actuels de fabrication des titres d’identité sont de 3 mois à compter de la date de dépôt du dossier et peut être plus importante en fonction du nombre de demandes.

Pour tout départ de l’aéroport Princess Juliana International, vers l’hexagone ou l’étranger, le passeport en cours de validité est obligatoire. La Carte Nationale d’Identité en cours de validité, est valable pour les déplacements vers la Guadeloupe, St Barthélemy, la Martinique et Paris via la Guadeloupe ou la Martinique. Il est possible de présenter un titre expiré de moins de 5 ans sur ces trajets mais il est fortement conseillé d’avoir déposé une demande de renouvellement du titre, et de voyager avec un récépissé de dépôt autorisant le voyage.

Les demandes doivent se faire auprès du service de l’État- Civil – Hôtel de ville à Marigot. Pour être enregistré, le dossier doit être dument complété. Il est ensuite télétransmis au CERT de la Martinique qui traite les demandes émanant de la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint Barthélémy et Saint-Martin. Le titre est ensuite produit par l’imprimerie nationale située en métropole et envoyé à la Collectivité par Chronopost.

Modalités et pièces à fournir et pré-demandes en ligne: www.ants.gouv.fr ou www.service-public.fr Les demandes de rendez-vous se font par téléphone au : 0590 87 50 04 ou par mail à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

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