TO KNOW

Bilan sanitaire : 1 nouveau décès à déplorer  à l’hôpital de Saint-Martin

Bilan sanitaire : 1 nouveau décès à déplorer à l’hôpital de Saint-Martin

18 September 2020
Dans la partie nord de l’île l’ARS enregistrait au 14 septembre, date de son dernier bilan sanitaire communiqué, 117 cas actifs et 18 personnes hospitalisées à l’hôpital de Saint-Martin, dont une dans un état critique, placée sous ventilation non invasive, 2 personnes hospitalisées au CHU de Guadeloupe et 1 personne au CHU de Martinique.
 
En conférence de presse réunie mercredi 16 septembre en préfecture, le représentant local de l'Agence de Santé annonçait le décès de la personne hospitalisée dans un état critique à l’hôpital de Saint-Martin, une personne âgée, mais il n’a pas souhaité communiquer si cette personne présentait des comorbidités, prétextant le secret médical. Une déclaration étonnante, l’ARS indiquant ces détails dans les bilans sanitaires établis depuis le début de la crise sanitaire…
A la date de mercredi dernier, 17 patients saint-martinois actifs au Covid-19 restaient en hospitalisation au CH de Saint-Martin, 1 au CHU de Guadeloupe et 1 au CHU de Martinique. Le nombre de personnes décédées au nord de l’île est désormais porté à 8, dont 1 résident de Sint Maarten.
Côté sud de l’île, Sint Maarten affiche ces derniers jours un net fléchissement dans la propagation du Covid-19 et recensait au 16 septembre dernier 61 cas actifs et 4 patients hospitalisés au CMMC au 16 septembre. Le nombre de personnes décédées depuis le début de l’épidémie est de 19.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.