TO KNOW

Agenda du Week-End : Prendre la vie en slow time

Agenda du Week-End : Prendre la vie en slow time

09 October 2020
On l’a compris, il faut changer nos habitudes et désormais organiser nos loisirs un peu différemment. Cela peut être une bonne chose pour découvrir de nouveaux univers, et l’île en propose beaucoup. Alors, profiter du week-end pour faire un petit détour dans un vide grenier ou une galerie d'art local, familiariser les enfants à la nature ou découvrir une œuvre littéraire adaptée pour le théâtre, c’est aussi cela profiter de la vie durant quelques heures.
 
Vide grenier
Le rendez-vous est pris désormais chaque mois au Shy Snack pour les exposants et les visiteurs du vide grenier (ils sont rares sur l’île, les greniers, mais le terme vide-placards est encore trop peu usité !). Une matinée conviviale en perspective pour les premiers (qui peuvent encore réserver un emplacement) et une petite balade avec de bonnes affaires à la clé pour les seconds. Rendez-vous est donc pris ce samedi 10 octobre de 8h à 13h (Shy Snack - rond-point de Cul de Sac / Hope Estate). Pour plus d’infos : WhatsApp 06 90 61 05 15.
 
Art local
Une nouvelle galerie d’art vient d’ouvrir ses portes dans le centre commercial St. John's Estate. L’occasion rêvée de découvrir, en un seul lieu, les œuvres d’artistes locaux parmi lesquels Tim Dowling, Ras Mosera, Nascha Kagie ou encore Kenneth Samson. Des créations originales, souvent uniques, dans des domaines aussi variés que la céramique, la peinture, le bois … et bonne nouvelle, toutes les œuvres présentées sont disponibles à l’achat dans une fourchette de prix très large, mais assez abordable. L’inauguration de la Art House Gallery, à ne pas manquer, est ce samedi, 10 octobre, à partir de 11h. La galerie sera ouverte pour l’occasion jusqu’à 16h (sur St John’s Estate Road avant le croisement de LB Scott Road, plan d’accès sur la page Facebook ArtHouse – Art Gallery).
 
En lien avec la nature
Une nouvelle initiative a vu le jour cet été à Sint Maarten au SXM Hillside Plantation Eco Resort : des ateliers pour apprendre à cultiver toutes sortes de plantes, en pots, en jardinières ou en pleine terre. Et cet apprentissage s’adresse plus particulièrement, ce vendredi 9 octobre, de 12h à 17h, aux enfants âgés de 7 à 12 ans. Un atelier pour maîtriser la culture en jardinière leur sera proposé. Les places sont limitées à dix enfants par session afin de respecter les mesures sanitaires actuellement en vigueur. Ils pourront se familiariser avec la manière de construire leur jardinière, mais aussi comment nourrir les poissons ou les tortues, … les plus créatifs pourront immortaliser le moment en dessins. Peintures, petites collations et boissons sont prévues pour eux. L’après-midi se déroule à la Hillside Plantation (Reward Road #37 South Reward, Sint Maarten) et l’inscription est obligatoire (dans la limite des places disponibles).
Infos : +1721524 7999 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. Pour pouvoir organiser tout cela et le reproduire à l’avenir, les organisateurs sont en quête de bénévoles. Les prochains ateliers, sur le thème du terrarium, pour tous, aura lieu les 23 et 24 octobre prochains (16 places disponibles).
 
Au théâtre
Les lois de la gravité, le roman de Jean Teulé est un condensé de suspens, un peu spécial, pour adeptes des huis clos. Le lecteur est tenu en haleine, et c’est bien ce qui risque de se produire pour les spectateurs de l’adaptation théâtrale. La pièce met en scène deux femmes, l’une policière (Anna Maria Scrimieri), l’autre meurtrière de son mari (Valérie Bal) … enfin, c’est ce que l’on peut supposer lorsque le rideau s’ouvre. Les faits se sont produits dix ans auparavant ou presque, et là encore c’est un élément important de l’intrigue. Le dialogue entre les deux protagonistes de cette histoire est haletant, prenant … et bien entendu il faudra aller au théâtre pour en connaître le dénouement. Tentez votre chance, ce samedi 10 octobre à 19h au théâtre de la Chapelle à la Baie Orientale, mais si les places venaient à manquer, pensez à réserver aussitôt pour l’une des prochaines représentations (16,17, 23 et 24 octobre – entrée 20 €). 
 
 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.