TO KNOW

A l’agenda du week-end

A l’agenda du week-end

07 May 2021
Jardiniers, fans de rock, chineurs, cinéphiles ou amateurs de théâtre, pas de doute chacun trouvera son bonheur parmi toutes les activités programmées ce week-end.
 
Brocantes et vide greniers
Deux rendez-vous sont inscrits à l’agenda du week-end pour les chineurs et les adeptes de bonnes affaires en tous genres. Le premier se tiendra au Shy Snack à Hope Estate (rond-point Hope Estate / Cul de sac) ce samedi 8 mai de 8h à 13h. Le second est celui du Grand Saint-Martin qui se tiendra ce dimanche 9 mai de 7h30 à 12h30 à Marigot.
 
Marché des Pitchouns
C’est le désormais rendez-vous mensuel des amoureux de la nature et de tous ceux pour qui le jardinage est devenu un art de vivre. Comme chaque fois, les petits producteurs seront présents pour proposer leurs récoltes, en version brute avec des fruits, des plantes aromatiques, des plantes médicinales ou en versions transformées avec des confitures, thés, gâteaux ou autres jus de fruits. Tous ces produits sont proposés à la vente mais il n’est pas interdit de faire aussi du troc. Les enfants de l’école sont eux désormais présents à chaque édition pour proposer leurs pots décorés mains et très colorés ! Quelques artisans locaux seront également de la partie pour vendre leurs créations. Ce petit marché se tiendra ce dimanche 9 mai de 9h à 13h à l’école des Pitchouns à Mont Vernon. Les prochaines éditions sont d’ores et déjà programmées les 6 juin et 4 juillet prochains.
 
Farmer’s Market Day
En partie hollandaise la tendance du consommer local s’installe aussi avec ce marché de producteurs locaux, ce samedi 8 mai de 9h à 11h au Country Club Port de Plaisance à Cole Bay. Pour encourager le mouvement et soutenir les producteurs de l’île, seront proposés à la vente des fruits, des légumes et surtout du poisson frais. Afin d’être en cohérence avec la démarche, les visiteurs sont invités à venir avec leur cabas et sacs à provisions. Le masque sera requis pour tous sur l’ensemble du marché. Infos : +7121 544 43 21 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
 
Concert rock version pirates
Deux groupes de rock, GTO de Saint-Martin et Blackout de Sint-Maarten se sont donnés rendez-vous sur le pont du Rusty Parrot (à Philipsburg) ce samedi 8 mai à 19h30. Dans cette ambiance de bateau pirate d’un autre temps, la musique sera à l’honneur avec un concert 100% rock. Au programme les grands standards de AC/DC, Nirvana, Jimi Hendrix, Red Hot Chili Peppers … Un parking sécurisé sera prévu à côté du bateau pour les motos. Même si le concert sera organisé en plein air, les spectateurs devront porter un masque durant toute la soirée et sont invités à apporter leur propre verre, pour limiter les déchets ! Réservation (10 $) : +17215538590 (ou 15 $ sur place le soir du concert).
 
Soirée cinéma
Un cadre magique, la Loterie Farm, une affiche, « une affaire de détails » avec Denzel Washington, deux atouts pour une soirée cinéma idéale ce samedi 8 mai à 19h. Le film, primé aux oscars, sera diffusé en version française et sous-titré en anglais. Infos et réservations auprès de Samantha : 06 90 49 40 11 ou sur www.loteriefarm.com/movie/.
 
Souviens-toi, dernières représentations
Un très beau texte sur les affres du temps, de la maladie et de l’amour … mis en scène par Laurence Blanc et joué sur la scène du théâtre La Chapelle à la Baie Orientale par Michel Cottin, Anna-Maria Scrimieri, David Pennacchietti et Isabelle Cazorla. Les deux dernières représentations de « Souviens-toi » sont programmées à 20h ce vendredi 7 et samedi 8 mai. Entrée (20€) : en vente à la Péninsule, directement au théâtre ou sur theatresxm.fr.
 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.