TO KNOW

125 étudiants revenus des Etats-Unis, via un vol Spirit Airlines

125 étudiants revenus des Etats-Unis, via un vol Spirit Airlines

21 July 2020
Un avion de la compagnie Spirit Airlines a atterri samedi 18 juillet sur le tarmac de Princess Juliana. A son bord 125 jeunes de Sint Maarten poursuivant leurs études aux Etats-Unis, qui étaient toujours en attente de la réouverture des vols commerciaux avec les Etats-Unis pour pouvoir rentrer au pays pendant la période estivale.
 
« Ce vol, en provenance de Fort Lauderdale (Floride), a été organisé en collaboration entre le Département des Affaires étrangères, le ministère du tourisme et des Affaires Economiques (TEATT) et le ministère de l’Education, de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, et a suivi le protocole sanitaire en vigueur », annonce Ludmila De Weever, la ministre du tourisme.
Les étudiants qui avaient réalisé un test PCR 72 heures avant leur embarquement ont dû télécharger les résultats sur le site dédié
(www.stmaartenentry.com).
Pour ceux qui n’étaient pas en mesure de présenter un test PCR, celui-ci a été réalisé directement à l’aérogare de l’aéroport Juliana, dès leur arrivée.
 
1 cas positif et 1 cas suspicieux
 
75 tests ont ainsi été réalisés à l’arrivée à Juliana, et parmi ceux-ci, l’un s’est révélé positif, a indiqué ce lundi matin le ministre de la santé de Sint Maarten, Richard Panneflek. Pour une autre personne, le test s’est révélé suspicieux et doit être refait. Le ministre Panneflek a toutefois précisé que « tous les rapatriés portaient un masque pendant le vol, le risque de contamination est jugé minime». Toutes les personnes qui étaient à bord de l’avion, ont pour obligation de rester confinées pendant 14 jours à leur domicile ou dans leur lieu d’hébergement.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.