TO KNOW

100% compos : un concert pas comme les autres

100% compos : un concert pas comme les autres

06 November 2020
L'île fourmille d'artistes et de musiciens créatifs. Le confinement de mars à mai aura été l'occasion pour nombre d'entre eux de s'essayer à la composition et à l'écriture. Durant 55 jours, ils avaient ponctué Facebook de leurs notes musicales. Le vendredi 20 novembre prochain, certains d’entre eux passeront de leur canapé à … la scène du théâtre la Chapelle.
 
Il est vrai que la période de confinement a changé un peu le cours des choses. Moment difficile certes, mais moments propices à la création avec des plages horaires plus larges pour se consacrer aux loisirs. Et le passe-temps favori d’un musicien, c’est bien entendu la musique ! Mais qu’ils soient pros ou amateurs, leur moteur est le partage. C’est ainsi qu’est née « la musique entre nous » sur Facebook à l’initiative de Laurent Fuentes.

Une histoire de copains sur scène
 
Laurent avait cette envie de partager ses compositions avec d’autres, pas facile en période de confinement où tout lien social ne peut se faire qu’à travers le téléphone ou les réseaux sociaux. L’idée germe avec quelques amis de créer un petit groupe sur Facebook. Groupe privé, pour que ce ne soit pas non plus une auberge espagnole, mais bien un lieu où chacun peut partager ses compositions personnelles. Peu à peu, les interprètes se lancent et les auteurs compositeurs se dévoilent. Des initiatives qui n’ont pas échappé à l’œil d’Erwan Trottel qui voit là une belle opportunité de faire connaitre ces talents, de tous âges et de tous horizons, sur la scène du théâtre la Chapelle.
 
100% artistes locaux !
 
De l’idée à la concrétisation, le pas est franchi et les répétitions ont déjà commencé. Le concert d’amateurs est même en passe de devenir LE concert de cette fin d’année car entre temps, un certain Amin a décidé lui aussi d’y apporter sa contribution en orchestrant le tout. Ce sont les « Five J », des ados surdoués, que l’on découvrira par la même occasion, qui assureront basse, batterie, guitare et clavier. Le spectacle présentera, en solo ou en duos, les compositions originales de Laurent, Jean-Michel, Agathe, Peggy, Delphine, Denise, Virginie, Annabelle et Miguel avec l’accompagnement de Jean- Baptiste pour certains arrangements. Cerise sur le gâteau, quelques petites surprises comme les mises en scène entre chaque chanson devraient ravir les spectateurs.
Vendredi 20 novembre 2020 à 20h. Théâtre La Chapelle à la Baie Orientale. Entrée (10€) en vente sur : www.theatresxm.fr.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.