SPORTS

Yannick Blancafort, secrétaire, François Huc, membre actif,  Claude Di Marco, trésorier adjoint et Esnard Avanet, Président de Dream of Trail.
Yannick Blancafort, secrétaire, François Huc, membre actif, Claude Di Marco, trésorier adjoint et Esnard Avanet, Président de Dream of Trail.

Un sport, un club : le trail

20 September 2022
La course à pieds de longue distance en terrain accidenté est la définition même du trail. C’est aussi un excellent moyen de découvrir l’île d’une autre façon. Plusieurs clubs sont très actifs sur le territoire, dont Dream of Trail, qui outre ses entrainements intensifs propose également un espace spécialement dédié aux familles.
Affiliée à la Fédération Française d’Athlétisme, l’association Dream of Trail compte une cinquantaine d’adhérents qui ont pour terrain de jeu, entre autres, les sentiers de Saint-Martin. Car le trail est avant tout une course-nature. Et c’est bien là tout l’intérêt de cette activité sportive, qui malgré les efforts physiques est un moyen unique de découvrir toute la beauté cachée de l’île avec des parcours dans des paysages parfois insoupçonnés pour les nouveaux adhérents.
 
A partir de quel âge et pour qui ?
 
Il faut déjà avoir acquis une certaine maturité, physique et mentale, pour pratiquer le trail. A partir de 18 ans, et après avoir pratiqué d’ores et déjà la course à pieds sur route, on peut rejoindre Dream of Trail.

Les entrainements
 
Tous les entrainements débutent à 17h30. Le lundi est réservé aux débutants qui pourront découvrir différents lieux de l’île. Le mardi est axé sur la préparation physique générale sur le stade de Sandy Ground. Le jeudi, les intermédiaires et confirmés s’entrainent sur différents parcours. Samedi, en complément du trail, c’est un entrainement interclubs avec vélo et natation au programme à 8h à Friar’s Bay. Pour clôturer la semaine, une sortie longue, ou une randonnée, est organisée chaque dimanche. Un groupe WhatsApp informe tous les adhérents en début de semaine du programme à venir.
 
Conditions d’inscriptions et tarifs
 
Un certificat médical de moins de trois mois et la copie de la pièce d’identité sont exigés lors de la demande d’inscription qui se fait via le formulaire à télécharger sur la page Facebook Dream of Trail SXM. La cotisation annuelle (du 1er septembre au 31 août) est fixée à 90 € et inclue la licence de la FFA et un débardeur aux couleurs du club. Infos : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
L’actu du club
 
Les membres de Dream of Trail sont très actifs tout au long de l’année et participent à de nombreuses courses. Deux des filles participeront d’ailleurs au Femina Adventure qui se déroulera du 15 au 20 novembre en Guadeloupe et certains seront au rendez-vous de la TransMartinique les 3 et 4 décembre.
A Saint-Martin, Dream of Trail organise « la Noctambule », qui aura lieu cette année le 29 octobre à Bellevue avec deux parcours, l’un de 4km et l’autre de 8km, pour adultes et enfants, en course ou en marchant. Contact Esnard au 06 90 33 56 89 ou Yannick au 07 69 33 82 37.
 
Family Trail : une autre facette du club
 
Autre facette de Dream of Trail, la Family Trail qui a pour vocation de promouvoir le sport auprès du plus grand nombre et là encore de faire découvrir les paysages de l’île avec coucher de soleil en prime. Chaque vendredi soir à 17h30, les familles peuvent profiter d’une randonnée, à leur rythme car les enfants, même petits sont les bienvenus. Une cotisation spéciale est appliquée, 20 € pour l’ensemble de la famille, quel que soit le nombre d’enfants… autant dire qu’il ne faut pas bouder ce plaisir !

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.