SPORTS

Un « Mondialito » dans le cadre de la Coupe du Monde de football féminin

Un « Mondialito » dans le cadre de la Coupe du Monde de football féminin

27 May 2019
Durant la matinée de samedi dernier a eu lieu le premier « Mondialito » féminin organisé par la Ligue de Football de Saint-Martin SMFA (Saint-Martin football association). Ce « Mondialito » a été créé avec pour objectif, de participer et d’animer la Coupe du Monde de football féminin qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019, et qui se déroulera pour la première fois en France.

A l’occasion de cette Coupe du Monde de football féminin, la Fédération Française de Football a mis en place plusieurs actions, dont l’une était de réunir le maximum de filles pour participer à un tournoi, et ensuite promouvoir le football féminin sur la Ligue de Saint-Martin. C’est la première année qu’ont lieu des opérations de ce genre sur le territoire, et l’idée est de pouvoir pérenniser le football féminin à Saint-Martin avec, l’année prochaine, la création d’équipes féminines qui seront intégrées dans les championnats.
Pour l’instant il s’agira des petites catégories, U7, U9, U11 et U13, mais à plus long terme sera créée une sélection féminine, particulièrement en U15, car selon Gilles Petit, éducateur technique responsable du football féminin, « c’est une catégorie où les filles commencent à être intégrées dans différents clubs professionnels et centres de formations ». Il est également envisagé de mettre sur pied une équipe féminine senior, ce qui pourrait aussi permettre à Saint-Martin de pouvoir participer à des tournois régionaux.
Cette matinée dédiée au football féminin a été une réussite selon Gilles Petit, « on a eu environ trente-cinq filles qui sont venues. On a mis en place des matches mixtes, garçons et filles, et cette manifestation nous permet d’avoir, je pense, de bonnes perspectives pour la saison 2019-2020 ».
Cet événement dédié au football féminin a été mis en place par la Ligue de Football de Saint-Martin, en coopération avec le conseiller technique David Baltase et Gilles Petit.

Football-féminin-2.jpg

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.