Skip to main content

Tournoi Antilles-Guyane : l’AS Phoenicks brave les défis en U15

Par La rédaction
08 July 2024

Les joueurs U15‭ ‬de l’AS Phoenicks ont disputé le tournoi Antilles-Guyane‭, ‬du 3‭ ‬au 7‭ ‬juillet au stade Milton James‭, ‬en Guadeloupe‭. ‬La compétition réunissait les clubs victorieux de leurs catégories en provenance de Saint-Martin‭, ‬Guadeloupe‭, ‬Martinique et Guyane‭.‬

Les joueurs saint-martinois, dirigés par Michael Moutou, ont affronté le club CSM de la Guadeloupe lors du tournoi Antilles-Guyane U15, le 4 juillet. Le match était crucial pour les deux clubs, car il déterminait une place en finale. Dès les premières minutes, les joueurs de l’AS Phoenicks ont été maîtrisés par une équipe techniquement supérieure. Le CSM a ouvert le score à la 6e minute et a continué sur cette lancée, marquant 7 buts en première mi-temps. Les joueurs de l’AS Phoenicks ont mieux joué en seconde mi-temps, mais ont eu des difficultés à se créer des occasions face à une équipe guadeloupéenne bien en place. Le CSM a réussi à marquer deux autres buts, concluant la rencontre sur le score de 9-0 et se qualifiant pour la finale face au club Franciscain de Martinique. 

Samedi, l’AS Phoenicks disputait la 3e place face au club de Loyola de Guyane. Si le match a été plus équilibré, l’équipe de Loyola a pu trouver les chemins des filets à trois occasions en première mi-temps et cinq autres en seconde. L’AS Phoenicks termine donc quatrième de la compétition. 

«Le bilan est positif malgré les résultats. Nous avons joué deux très bonnes équipes habituées à ce type de confrontation et compétition. Nous avons pu constater que la mentalité n’était pas la même, ils savent appréhender l’événement, être concentrés de la première à la dernière minute, capables de mettre et maintenir l’intensité tout au long du match», confiait l’entraîneur des Phoenicks, Michael Moutou qui reste sur le constat de «l’étendue du travail qu’il nous reste à faire pour être meilleurs l’année prochaine».

La rédaction

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.