SPORTS

Tennis : 5ème Set Academy, pépinière de talents

Tennis : 5ème Set Academy, pépinière de talents

09 October 2020
Laurent Paillusseau, le coach et directeur du club 5ème set Academy Caraïbes, n’est pas peu fier … l’une de ses protégées, Flavie Brugnone, a réussi un beau parcours sur la terre battue parisienne, s’inclinant en huitième de finale seulement du tableau junior du tournoi de Roland Garros.
 
Après avoir battu au premier tour la canadienne Jada Bui 6-4 / 7-6 au tie break, et enchainé une seconde victoire au deuxième tour en 6-2 / 6-4 face à la croate Tara Wurth, Flavie s’est inclinée en huitième de finale devant la tchèque, Linda Noskova, 33ème mondiale, qui a bouclé le match en moins d’une heure sur le score de 6-1 / 6-2.
Elle s’est également illustrée lors de ce tournoi, en double, avec la guadeloupéenne Océane Babel (qui s’est qualifiée en simple mercredi pour les quarts de finale), en sortant les têtes de séries sept et six lors des seizième de finale en 7-5 / 6-4. En huitième de finale, elles ont opposé une belle résistance face à la paire japonaise Hasegawa /Matsuda, concédant le premier set 2-6 avant de remporter le second 6-2. Elles se sont inclinées 7 – 10 au tie-break.
A 15 ans, Flavie Brugogne occupait la 383ème place mondiale. Aujourd’hui à 17 ans, elle est la 60ème joueuse française, N°2 des moins de 18 ans, et la 50ème mondiale en catégorie junior. Une ascension assez fulgurante. Originaire d’Istres (Bouches-du-Rhône), elle a décidé de s’entraîner durant tout l’hiver à Saint-Martin. On la retrouvera donc dès le mois prochain sur les cours de Sandy Ground pour sa préparation du prochain Open d’Australie. Un jeune talent à suivre …
 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.