SPORTS

Sports en bref

Sports en bref

02 December 2022
Walkathon | Rugby pour elles | Stage de Soccer
Walkathon
Faire aimer la marche au plus grand nombre est l’objectif de SXM Trails, avec ce Walkathon programmée ce dimanche 4 décembre. Pas de limite d’âge, on peut y participer seul, ou en famille avec les enfants. Le départ sera donné à 5h30 depuis le Festival Village et les participants devront réaliser un parcours de 11km (Pond Fill Road – Bush Road – Cay Hill Road – Cole Bay – Cause Way – Bellevue). L’arrivée se fera aux jardins de Bellevue et une navette est prévue pour ramener les marcheurs au point de départ. Participation 10 € (gratuit pour les moins de 8 ans), incluant le petit-déjeuner et un T.shirt. Comme chaque année de nombreux prix seront mis en jeux.
Infos : 06 90 67 83 92 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Rugby pour elles
Depuis plusieurs années les filles se sont mises au rugby. Elles représentent 20% des licenciées en Guadeloupe (contre 15% en métropole) et 201 filles sont licenciées en Guadeloupe et dans les Iles du Nord soit une augmentation de 22% des licences féminines depuis 2016. Il semblait donc évident de leur consacrer des rencontres exclusives. Le 3 décembre la journée « Rugby pour Elles » rassemblera toutes les féminines de la catégorie moins de 15 ans sur la même rencontre aux Abymes à Palais Royal à partir de 14h30. Ces joueuses, qui jouent habituellement avec les garçons, vont pouvoir se rencontrer afin d’effectuer un match à 7 contre 7 uniquement entre filles ! Cette journée sera clôturée par un match du championnat Féminin de Guadeloupe à 10 où l’équipe des Iles du Nord viendra s’opposer à l’équipe du BRUC (Abymes). Nonobstant la rencontre des équipes du Good Luck et de Goyave qui disputeront un match de ce même championnat sur la pelouse du Stade de la Rose.

Stage de Soccer
Créée en 2022 par deux jeunes Guadeloupéens, l’association Soccer + propose des entrainements individualisés ou en petits groupes, ainsi que des stages durant les vacances scolaires pour les footballeur(ses) soucieux de s'améliorer ou de découvrir la pratique du football. Du 19 au 23 décembre, elle organise son premier stage à Saint-Martin en partenariat avec l’association saint-martinoise Foot Fun Attitude et Médiation Sociale. Le « Hollidays Footcamp » se déroulera sur différents sites (stade Thelbert Carti, Halle des Sports, etc) et accueillera (de 8h30 à 16h30 chaque jour) les filles et les garçons de 6 à 17 ans, licenciés ou non. Le stage, en demi-pension (collation du midi), est encadré par un responsable technique et trois éducateurs diplômés. Outre le football, une activité sera proposée le mercredi. Inscription (220 € avec possibilité d’un tarif spécial famille, comprenant l’assurance, les déplacements en bus, la tenue, les récompenses, etc) : 06 90 42 68 75 ou 06 90 52 02 87.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.