SPORTS

Sports en bref

Sports en bref

13 December 2022
Running Night : au top de la participation ! | Caribbean Foiling Championships : le vent a fait défaut | Marathon : une première à Saint-Martin
Running Night : au top de la participation !

305 coureurs à la Running Night, 505 enfants pour la Running Kids, des déguisements à profusion, Watt de 9 a réussi une nouvelle fois encore le pari d’animer durant deux jours les rues de Marigot dans une ambiance festive et sportive. Beau Succès !
Vendredi chez les adultes Intergeneration Runner a encore fait la différence et l’équipe « Marie Galante » a bouclé le parcours en 31’27’52 devant l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin qui s’attribue les deuxième et troisième places. C’est encore l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin qui s’est distingué le samedi chez les Kids, avec son équipe junior (photo) qui a terminé sur la première marche du podium.
A noter que sur les deux équipes séniors participantes, celle de Saint-Martin Santé n’a pas démérité et a réussi à terminer la course à la 56e position !

Caribbean Foiling Championships : le vent a fait défaut

Déception pour les participants à la compétition de foil qui se déroulait ce week-end à la Baie Orientale. Les conditions de vent, totalement anormales cette année, ont réduit les concurrents à participer à seulement quelques tours de course et la fameuse course autour de l'île a du être annulée.
En catégorie pro Kitefoil, la première place est revenue à Julien Quentel (Saint-Martin) devant Neels Pechoux (Guadeloupe) et Franck Balvay (St Martin). En catégorie Windfoil, Sacha Fortuné (Guadeloupe) est arrivé premier au classement général et chez les pro la première place a été attribuée à :Mahé Thebault (Guadeloupe). Pour le Wingfoil, catégorie loisirs, ce sont trois compétiteurs de Bonaire qui ont pris les trois places du podium.
Des prix ont également été décernés à Aurélie Garreau pour la meilleure femme, Serge Amiot pour le meilleur esprit sportif et Lone De Jong pour le jeune le plus méritant.

Marathon : une première à Saint-Martin

Dimanche, 60 coureurs se sont lancés le défi de réaliser le premier marathon de Saint-Martin, remporté par Ashley Mansfield ( 3’00’27) devant Grégory Pigeon (SXM Tri Académie - 3’04’51) et Fabien Husson (St Barth Triathlon). Chez les femmes c’est Florentine Paanakker qui a terminé première (3’43’10).
St Maarten Road Runners, l’organisateur, proposait également un semi-marathon (82 participants) remporté par Alexandre Guerre (1’37'05) devant Steve Duzanson (1’38’44), un 10 km (39 participants) gagné par Alberto Rojas (46’53) et un 5km (72 participants) gagné par Abd El Jallil Assemlal (20’38) … au total ce sont 222 coureurs qui ont participé à cette première édition.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.