SPORTS

Remarquable défi sportif pour Kévin Judic

Remarquable défi sportif pour Kévin Judic

26 November 2021
Mercredi, Kévin Judic, 28 ans, a réalisé un premier exploit, celui de faire la traversée entre Anguilla et Saint-Martin en 3h. Une première traversée qui compte pour l’ensemble du défi qu’il s’est fixé, le Isl4ands Swim Connection, qui consiste à relier en nageant les îles d’Anguilla, de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin/Sint Maarten. Il marque ainsi son ambition de rapprocher ces îles proches et qui ont pourtant été coupées les unes des autres par la crise sanitaire et les restrictions de voyage. Un beau défi pour un joli coup de projecteur sur nos îles.
 
Initialement prévue samedi de la semaine dernière, la première traversée entre Anguilla et Tintamare a été reportée à mercredi dernier, du fait des conditions météo. Et mercredi, la météo était idéale. Ainsi, Kevin a-t-il embarqué mercredi matin sur un bateau depuis la marina Royale de Marigot, pour rejoindre les côtes anguillaises, à Blowing Point. Il s’est ensuite jeté à l’eau, vers 9h30 pour parcourir cette fois à la nage les 9 km qui relient les deux îles, sous la protection bienveillante des bénévoles de la SNSM. 3 heures plus tard, il foulait le sable de la plage de Grand Case. Premier défi relevé avec brio !
Le second parcours pour réaliser son défi, Kevin le tentera dans les prochains jours. Il s’agira de relier l’île Tintamare à Friar’s Bay en passant par l’île Pinel, soit un parcours de 14 km. Le jeune sportif ambitionne également de réaliser à la nage le tour de l’île de Saint-Martin, par plusieurs tronçons, un tour qui compte environ 40 km. Enfin, c’est en décembre, quand les conditions météo le permettront, que Kévin devrait relier Saint-Barthélemy à Saint-Martin, 24 km. Un grand bravo !
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.