SPORTS

Pass’Sport : une aide financière pour la pratique sportive chez les jeunes

Pass’Sport : une aide financière pour la pratique sportive chez les jeunes

07 September 2021
Le dispositif « Pass'Sport » mis en place cet été par l’État permet aux enfants issus de familles modestes d’obtenir une réduction, à hauteur de 50€, lors de leur adhésion à une structure sportive pour la saison 2021-2022. Une somme qui peut réduire le coût des frais d’adhésion et de licence. Cette mesure nationale est applicable à Saint-Martin.
Les jeunes peuvent bénéficier de cette réduction à deux conditions : être âgé de six à dix-huit ans et être bénéficiaire de l’allocation rentrée 2021(ARS) ou de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé.
Les structures habilitées à percevoir les aides correspondant au Pass'Sport sont toutes les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées.
 
Comment cela fonctionne ?
 
Pour les associations et clubs, il suffit de créer un compte sur l’application « le compte Asso »
( je crée mon compte Asso) disponible sur le site internet dédié Pass’Sport.
De leur côté les jeunes doivent se présenter dans le club de leur choix muni de la lettre d’allocation de rentrée. La déduction de 50 € pour l’achat de la licence est automatique. Attention il faut s’inscrire avant le 31 octobre prochain.
Les clubs doivent envoyer les courriers ARS au Comité Régional Olympique et Sportif de Guadeloupe qui versera le montant requis. Les demandes de remboursement des clubs pour les adhésions réalisées avant le 31 octobre devront être émises avant le 30 novembre.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.