SPORTS

Les boxeurs saint-martinois en déplacement à la Gwada Boxing

Les boxeurs saint-martinois en déplacement à la Gwada Boxing

13 May 2022
Après les championnats de France, trois boxeurs de la Caribbean Karaté Oyama participaient le week-end dernier à la quatrième édition du gala de boxe anglaise et de Kick Boxing en Guadeloupe. Ils ont marqué ce championnat.
L'Hibiscus Boxing Club relançait, après deux années en stand-by pour la discipline, son gala de boxe au hall des sports Paul Chonchon de Pointe-à-Pitre, ce samedi 7 mai. Quatre équipes avaient été invitées (Martinique, France, Trinidad et Saint-Martin) pour affronter les guadeloupéens. Treize sportifs se sont ainsi mesurés au cours de quinze combats multi-boxe. L’occasion pour la délégation saint-martinoise, emmenée par Shishan Thierry Saint Auret de tester le niveau de ses combattants. James Hamlet, Glenn Sallee et Maki Telemaque, tous trois entrainés au Dojo de Hope Estate au sein de la Caribbean Karaté Oyama, ont en effet, chacun dans sa catégorie fait forte impression sur les juges et sur les spectateurs venus en nombre pour ce championnat.
James Hamlet, en catégorie junior, livrait là son premier combat, qu’il a remporté dès le deuxième round, montrant, à son âge, un fort potentiel pour l’avenir. Glenn Sallee, en catégorie sénior, a remporté son combat sur décision unanime faisant une démonstration parfaite des valeurs inculquées par la Caribbean Karaté Oyama, tant sur le plan technique que mental. Maki Telemaque, lui aussi chez les séniors était opposé au meilleur boxeur des Antilles-Guyane, Enzo Audoui. Le combat était très attendu et fut comme il se doit très disputé, aucun des deux n’étant pas résolu à perdre. Maki a remporté le première round, les deux boxeurs étaient à égalité au second et c’est seulement au troisième round que le boxeur guadeloupéen a fait la différence et remporté la victoire. A l’issue de cette rencontre, les organisateurs ont remis ce combat en novembre prochain afin d’attribuer un titre de champion du monde WKN à l’un de ces deux boxeurs.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.