SPORTS

Le Sint Maarten Yacht Club, mécène des enfants

Le Sint Maarten Yacht Club, mécène des enfants

13 August 2021
Les 14 et 15 août, des instructeurs et des marins du Sint Maarten Yacht Club navigueront autour de l'île à bordde dériveurs RS Quests pour collecter des fonds afin de permettre à un enfant d'être initié à la voile et de suivre des cours pendant toute une saison.
 
L’initiative est celle d’anciens élèves de l’école qui vont mener cette mission avant de partir étudier à l’étranger. Ils espèrent collecter suffisamment de fonds pour qu’un enfant puisse profiter d’une année complète d’initiation à la voile.
Samedi matin, deux bateaux traverseront le pont à 8h30 de Simpson Bay et poursuivront leur navigation vers Marigot et Grand Case pour terminer à Pinel avant le coucher du soleil. Pour la seconde journée, les marins passeront devant Orient Bay, Oyster Pond et Philipsburg avant de revenir sur Simpson Bay, et terminer leur tour de l’île au pont, dimanche à 17h.
Le public pourra venir encourager les deux équipages, et faire des dons, au Sint Maarten Yacht Club, soit au départ le samedi à partir de 8h, soit au retour à 17h le dimanche.
Actuellement, le SMYC accueille six enfants, parrainés individuellement, dans son programme de voile et propose également des cours gratuits à douze élèves d'une école primaire pendant toute la saison. L’école de voile entend ainsi apprendre aux jeunes le travail d’équipe, la persévérance et la confiance. Plus d'infos sur le programme www.smyc.com ou pour parrainer un enfant : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
A noter que la 16e édition du Championnat d’Optimiste de Sint Maarten aura lieu les 30 et 31 octobre prochains. L’avis de course est en ligne et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes (www.smyc.com/optimist-championship).
 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.