SPORTS

Le Kangoo Jump : la folie du rebond

Le Kangoo Jump : la folie du rebond

30 December 2022
Voici une toute nouvelle activité au top pour effacer les petits excès des fêtes : le Kangoo Jump. C’est explosif, très ludique et très motivant, car on brûle jusqu’à 1000 calories à chaque séance. Idéal pour perdre du poids, mais aussi pour travailler son renforcement musculaire et son cardio. La première séance à Saint-Martin aura lieu le mercredi 4 janvier.
Si son origine est un peu floue, la technique aurait été inventée par un orthopédiste canadien, le Kangoo Jump fait fureur aux États-Unis depuis plusieurs années, et après une arrivée discrète en France, est en passe de devenir LE sport en vogue. La folie du rebond gagne de plus en plus de monde. Lynn, coach certifiée, a suivi une formation spécifique en métropole et a lancé la pratique en Guadeloupe fin 2021. Mais voilà, entre temps, elle découvre Saint-Martin et ayant un véritable coup de cœur pour l’île, elle a décidé d’y transférer son activité. Elle arrive donc avec ses chaussures spéciales qui font toute la différence entre un cours de fitness classique et un cours de Kangoo Jump.

La chaussure à rebond

Les fameuses chaussures à rebond ont été créées pour permettre une reprise progressive du sport après une blessure, en clair pour la rééducation. Elles ressemblent un peu à une botte de ski (chacune pèse 2kg et c’est pareil pour les enfiler !) et sont munies d’un arceau élastique, comme un ressort, sous la plante du pied. Elles intensifient les mouvements et permettent de prendre de la hauteur. C’est efficace pour perdre du poids mais surtout cela permet d’atténuer l’impact du choc, à 80%, sur les articulations. Une fois l'équilibre appréhendé, cela va relativement vite car il n'y a aucun risque de tomber, car on contracte naturellement les abdos pour rester droit… on peut se lancer.

Un sport très complet

Une séance débute toujours par un échauffement puis après avoir testé les chaussures on s’enhardit rapidement pour sauter et travailler le cardio, et on enchaine avec des exercices de renforcement musculaire avant un retour au calme en fin de séance. Il ne s’agit pas seulement de sautiller en faisant des mouvements mais bien de faire travailler tout le corps ; bras, abdos, muscles du dos sont aussi sollicités. En résumé avec un entrainement régulier (idéalement deux séances par semaine) on améliore son tonus musculaire, on augmente l’endurance et la consommation d’oxygène, on travaille l’équilibre, la mobilité et la capacité de coordination et on brûle jusqu’à 1000 kcal (l’équivalent d’une heure de course à pied sur 16km). La pratique est accessible à tout le monde (sauf femme enceinte ou personne ayant des problèmes de cervicales) car l’impact sur les articulations est limité et les exercices permettent même d’augmenter la densité osseuse. Comme c’est en plus très ludique, on a un peu l’impression d’être sur un trampoline, l’effet anti-stress est garanti. Au final des cuisses toniques, un fessier plus rebondi, une meilleure endurance et quelques grammes (kilos pour les plus persévérants) en moins.

1ère séance à Saint-Martin avec Lynn

La toute première séance de Kangoo Jump aura lieu le mercredi 4 janvier, de 18h à 19h, sur le terrain de basket de Grand Case (à côté de la poste). Lynn, fournit les chaussures, mais du coup il faut s’inscrire au préalable pour réserver sa pointure et les places sont limitées. Pour la séance on vient en tenue de sport et avec sa bouteille d’eau et, si l’on a, avec un tapis pour les exercices au sol.
En fonction des demandes, la coach ajoutera peut-être une séance le jeudi 5, et proposera par la suite deux séances par semaine. La séance découverte est à 15 € mais on peut aussi s’abonner (carnet de 8 ou 10 séances) et la séance revient alors à 12€. Comme pour toute pratique sportive un certificat médical est requis. Contact : 06 90 16 78 56 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.