SPORTS

La team Irma’s Rebelles au Rallye Aïcha des Gazelles

La team Irma’s Rebelles au Rallye Aïcha des Gazelles

17 September 2021
Fanny Marchesi et Laurence Belloeil participeront du 22 au 30 septembre prochains à la trentième édition de ce rallye entièrement féminin qui se déroule en plein cœur du désert marocain.
 
Après quatre reports en raison de la crise sanitaire, la date semble enfin être définitive. Et elle est d’autant plus importante que le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc fête cette année ces trente ans ! C’est par ailleurs le seul rallye-raid hors-piste 100% féminin à être certifié norme ISO 14001:2015 pour son respect de l’environnement. Chaque année, il rassemble des femmes de 18 à 71 ans de toutes nationalités.
Un rallye que connait bien Laurence Belloeil qui a participé à celui de 2012 en 4x4 et à l’édition de 2014 en quad. Cette fois la team Irma’s Rebelles tentera de se distinguer en buggy !
Pour la petite histoire, Fanny et Laurence sont deux amies qui ont noué des liens particuliers lors du passage de l'ouragan Irma, entraide oblige! Un état d’esprit qu’elles ont conservé depuis lors et qu’elles entendent bien faire régner dans le désert marocain en relevant ce nouveau défi.
Mais au-delà de la performance sportive, l’événement est aussi porteur de valeurs symboliques et fédératrices. Les femmes que l’on nomme
« les Gazelles » décident de participer au Rallye pour s’accomplir mais également pour défendre des associations caritatives. La Team Irma’s Rebelles a décidé de participer pour soutenir l’association " Galop des Iles" qui gère le centre équestre de Saint-Barthélemy. Le dernier projet de l’association est de créer un ferme pédagogique.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.