SPORTS

La Heineken Regatta dans les starting-blocks

La Heineken Regatta dans les starting-blocks

22 February 2022
La 42ème édition de la célèbre régate de voile aura lieu du 3 au 6 mars, avec des protocoles sanitaires renforcés. Les concerts ont quant à eux été limités cette année.
Quatre jours de compétition de voile dans les eaux de Saint-Martin et Sint Maarten avec la participation d’équipages venus de plus de 35 pays. C’est ce que promet une nouvelle fois la St. Maarten Heineken Regatta, régate mondiale qui fête cette année son 42ème anniversaire.
Après une année blanche en 2021, l’évènement revient en force pour les passionnés de voile. Le Caribbean Multihull Challenge qui s’est tenu début février au Sint Maarten Yacht Club a été « un entraînement parfait », souligne Michele Korteweg, directrice de la régate. « Le retour de la St. Maarten Heineken Regatta aura quelque chose d’intéressant pour chaque participant ; et nous sommes impatients d'accueillir une flotte robuste de bateaux internationaux et caribéens de toutes formes et tailles ». Des monocoques et multicoques de 24 pieds aux Maxi internationaux, le comité de l’évènement a toujours eu à coeur de permettre à tous types de bateaux de participer.
 
Pas de scène mais deux soirées musicales
 
Les activités terrestres seront adaptées aux protocoles sanitaires pour permettre à tous de s’amuser en toute sécurité. Cependant, en raison de la situation sanitaire mondiale encore incertaine, les organisateurs ont décidé de ne pas organiser de grands concerts cette année. Pour ne pas faire une croix sur le divertissement musical qui a toujours fait partie de l’identité de la St. Maarten Heineken Regatta, deux « green zones » seront tout de même proposées au Soggy Dollar et au Moonbar où des artistes locaux se produiront lors de deux soirées animées par Gee Money. Vendredi 4 mars, le Soggy Dollar accueillera DJ EM, DJ Eagle et le groupe de rock Livin’ High à partir de 21h. Le lendemain, samedi 5 mars, DJ BB Bad, DJ Killerz et DJ Nomis seront sur la scène du Moonbar, à Maho. A.M

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.