SPORTS

Première séance de « Jump in the Water » au profit des membres de l’association Intergeneration Runners.
Première séance de « Jump in the Water » au profit des membres de l’association Intergeneration Runners.

Jump in the water : initiative de JLCA pour les associations

19 February 2021
L’association Je Longe la Cote aux Antilles (JLCA) a décidé de promouvoir ce sport auprès d’autres associations, mais pas uniquement … à terme, l’objectif est d’organiser des séances dédiées à des publics spécifiques pour lesquels cette discipline pourrait être source de découverte et de bien-être.
 
Pratiqué avec ustensiles, plaquettes ou pagaie, le Longe Côte, telle une randonnée aquatique consiste à marcher avec de l'eau jusqu'au diaphragme, à un rythme soutenu. C’est une discipline affilée à la Fédération Française de Randonnée.
Mercredi dernier pour ce premier rendez-vous consacré à une association, huit membres du club Intergeneration Runners ont fait l’expérience d’une séance de Longe Côte. Et contre toute attente, ces sportifs bien entraînés ont dû reconnaitre que c’était plutôt tonique ! En effet cette nouvelle activité, en plein essor un peu partout en métropole et importée à Saint-Martin en 2020 permet un renforcement musculaire et cardio-vasculaire sans traumatisme articulaire, favorise la circulation sanguine et améliore l'équilibre et l'endurance.
Ce moment de bien-être et les effets relaxants de l'eau de mer sur le corps, tout en tonifiant les muscles, c’est ce que le JLCA veut faire partager au plus grand nombre.
Pour cela, tous les deux mois, les quatre coachs de l’île, mettront leur expérience au service de personnes qui voudraient découvrir l’exercice mais surtout qui ont besoin d’avoir une activité physique adaptée, selon les cas pour lutter contre le stress, pour les personnes en situation de handicap, pour améliorer la cohésion dans les équipes …
Les associations qui souhaitent bénéficier prochainement d’une séance spécifique peuvent se rapprocher dès à présent de JLCA (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou 06 90 56 74 75).
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.