SPORTS

Inscriptions pour la rentrée de septembre

Inscriptions pour la rentrée de septembre

20 August 2021
Dans le cadre des activités sportives parascolaires, le football est un sport d’équipe qui présente l’avantage d’inculquer dès le plus jeune âge des valeurs importantes comme la cohésion de groupe, le goût de l’effort et du dépassement de soi. La Juventus de Saint-Martin fait partie des clubs de football de l’île qui propose des entrainements durant toute l’année scolaire.
Football avec la Juve
L’Association Sportive « Juventus de Saint-Martin », a été créée en 2002 avec pour objectif de faire évoluer le football au niveau local. Le nom du club fût choisi en hommage à la fameuse Juventus de Turin et à ses couleurs « Bianco Néro » et surtout par la définition même de « Juventus » dont l’étymologie latine signifie « Jeunesse ». Le club se veut également représentatif de l’île et mélange origines, cultures et styles tant au niveau des dirigeants que des joueurs. Il a développé dès ses débuts une école de football.
Les enfant, nés avant 2016, peuvent être inscrits à La Juve dès à présent pour la prochaine rentrée scolaire. Les entraînements sont encadrés par des éducateurs diplômés de la Fédération Française de football et se déroulent chaque semaine à Marigot. La reprise s’effectuera dès début septembre en fonction de l’attribution des créneaux horaires par la Ligue de Football et la Collectivité de Saint-Martin.
Le prix de la licence a été abaissé à 160 euros cette année (au lieu de 180 euros) et comprend une tenue d’entrainement complète et une tenue de match, un sac, une casquette et une gourde. Pour les joueurs d’ores et déjà inscrits, ils doivent juste mettre à jour leur licence.
 
La Juve recrute
Pour compléter son équipe d’éducateurs, la Juventus recrute des bénévoles à raison de quelques heures par semaine pour encadrer les jeunes footballeurs. Nul besoin d’expérience, les volontaires pourront être formés au sein du Club et passer leur diplôme d’entraîneur, dont les frais seront intégralement pris en charge par la Juve. Le Club recherche également des personnes pour son bureau, au niveau administratif ou pour l’organisation d’événements et le développement de l’association.
Contact Lionel Rodriguez (vice-président) : 06 90 33 24 34.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.