SPORTS

Infos des clubs

Infos des clubs

15 November 2022
Femina Adventure Guadeloupe : les Sxm Sonick participent pour l’association Ruban Rose | Les Sxm Starz Girls prêtent pour l’aventure | SXM Tri Academie remporte la course « Around the island »
Femina Adventure Guadeloupe : les Sxm Sonick participent pour l’association Ruban Rose
Sonia Chilou et Yannick Blancafort, du club Dream of Trail ont formé la team SXM Sonick, l’une des trois équipes saint-martinoises à participer cette année au Femina Adventure, un raid 100% féminin et éco solidaire. Passionnées de nature et de sports, elles ont aussi décidé de soutenir une cause qui leur est chère, le cancer du sein via l’association Ruban Rose. Un engagement qui a séduit leurs sponsors (Fanelite, Samarpaint, Rapido Print, Kia Soremar, Carribean Touch … et de nombreux autres), sans qui cette aventure n’aurait pas été possible.
Pour elles, ce raid est un vrai challenge qu’elles souhaitent réaliser pour repousser leurs limites et surtout partager une expérience qui sera sans nul doute riche en émotions et partages. L’aventure débute aujourd’hui en Guadeloupe et on ne manquera pas de les suivre jusqu’au 20 novembre prochain sur leur page Facebook (Sxm Sonick).

Les Sxm Starz Girls prêtent pour l’aventure
Trois binômes portent les couleurs de Saint-Martin cette semaine au Femina Adventure : St Martin Smile, SXM Sonick et les Sxm Starz Girls. Marie-Laure et Framboise, s’envolaient pour la Guadeloupe dès samedi pour leur ultime préparation, un entrainement de canyoning.
Six jours intenses (du 15 au 20 novembre) attendent les trois équipes : quatre jours et demi de course avec kayak et natation en mer, trail, parcours de cordes, swim and run, épreuve de nuit, canyoning, et autres activités comme un parcours d’orientation ou un itinéraire aventure.

SXM Tri Academie remporte la course « Around the island »
L’épreuve est difficile, basée sur l’endurance, et les coureurs des différentes équipes se sont livrés à une lutte acharnée sur tout le parcours. 48 équipes ont pris le départ de la 35e édition de cette course de relais. Sxm Tri Academie remporte le trophée cette année en terminant le tour de l’île en 2h13'21 devant le club Intergeneration Runners (2h20’31) sur la seconde marche du podium, et Sxm Road Runners (2h24’07) arrivés troisième.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.