SPORTS

Retour de métropole et accueil chaleureux pour deux jeunes boxeurs du club ABC Intersport.
Retour de métropole et accueil chaleureux pour deux jeunes boxeurs du club ABC Intersport.

Graines de champions

30 June 2022
Premier déplacement, premier combat et premières victoires en métropole pour deux jeunes boxeurs de Saint-Martin. David Rioual et Daguil Gré étaient accueillis en champions lundi à l’aéroport de Grand Case.
Samedi dernier, trois boxeurs du club ABC Intersport participaient aux 24h de boxe organisés par le club NPC (Nantes Pleins Contacts) à Nantes : Claude Lesperance, David Rioual et Daguil Gré.
Claude Lesperance, resté en métropole, les honneurs de l’accueil à l’aéroport de Grand Case ont été réservés aux deux plus jeunes, quelque peu surpris de la présence de toute une délégation venue les féliciter. Étaient au rendez-vous Dominique Louisy, 3e vice-présidente de la Collectivité, Marc Ménard, conseiller territorial et président de la commission sport, les conseillers territoriaux Steven Cocks et Alain Gros-Desormeaux, Pascale Alix-Laborde, fervente supportrice et bien entendu Dominique Chevalier présidente du club ABC Intersport.
 
Un parcours prometteur
 
Des boxeurs amateurs venus de tous horizons, de métropole mais aussi de la Réunion ou de Polynésie étaient prêts à en découdre samedi dernier à Nantes, mais les boxeurs saint-martinois se sont distingués. David Rioual, chez les minimes, catégorie des supers légers (64 kilos), pour son premier déplacement et son premier combat a relevé le défi haut la main et ne s’est pas laissé impressionner. Il a remporté le combat alors qu’il n’a débuté la boxe qu’au mois de janvier dernier. Parcours similaire pour Daguil Gré chez les juniors (17 ans), catégorie lourd (84 kilos), qui a commencé à boxer il a y dix mois à peine et faisait là lui aussi son premier déplacement dans un tournoi amateur. Il affrontait Ahmed Samir, un boxeur un peu plus expérimenté que lui avec une année d’entrainement à son actif. Une boxe très propre, un combat exemplaire, lui ont valu la faveur des juges et même une mise à l’honneur dans le journal local, Ouest France.
Tous deux font bien entendu la fierté de leur entraineur Philippe Arrindel, qui les a accompagnés en métropole et qui se félicite de leur sérieux ; David et Daguil s’astreignent en effet à un entrainement trois fois par semaines, sans compter d’autres training sportifs le week-end.
Les deux jeunes gens rêvent déjà d’une carrière professionnelle et visent ni plus ni moins que le titre de champion du monde ! D’ici là, ils participeront en août prochain au tournoi de la Caraïbe.
Pour les amateurs de boxe, ABC Intersport organise un grand show de boxe ce samedi 2 juillet, à la halle des sports à Marigot à partir de 19h30. Au programme, six combats amateurs et trois combats de kick boxing. Infoline (entrée 15€) : 06 90 35 15 11.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.