SPORTS

FC Marigot : bientôt un nouveau club

FC Marigot : bientôt un nouveau club

21 May 2021
Un nouveau directeur sportif, un nouvel entraineur, un préparateur physique et un parrain de renom en la personne de Guy Roux, le Football Club de Marigotfait peau neuve et affiche de nouvelles ambitions pour les mois à venir.
 
Les objectifs sont très ambitieux mais le FC Marigot veut jouer dans la cour des grands et s’en donne les moyens. Rodrigue Perina, le nouveau directeur sportif du club depuis février 2021 arrivera à Saint-Martin en août prochain et avec lui le club devrait connaître un nouveau départ.
 
Un nouveau staff
 
Agent de sportifs pendant onze ans jusqu’en 2018, puis directeur sportif du FR Haguenau jusqu’en 2021, Rodrigue Perina, originaire de Martinique, rêvait d’une autre vie, au soleil. Il a démissionné en février dernier pour intégrer le FC Marigot avec pour objectif de le développer. Avec lui, le club accueillera un nouvel entraineur, Olivier Jannuzzi, ancien entraineur de l’équipe de réserve de l’OM. Un nouveau poste sera également créé, celui d’un préparateur physique, confié à Nicolas Dell, coach sportif indépendant de l’île. Pour attirer les feux des projecteurs sur le club, c’est un parrain de renom qui a été choisi en la personne de Guy Roux. L’ancienne figure de l’AJ Auxerre prend son rôle au sérieux et, selon le futur directeur du club, s’est engagé à venir une à deux fois par an à Saint-Martin pour suivre l’évolution du club. Le projet a été validé par Stephen Tackling, qui conserve le titre de Président (réélu en mars dernier pour quatre ans).
 
Un projet ambitieux
 
Les objectifs affichés sont clairs : reconstruire un équipe fanion seniors pour participer au championnat de Saint-Martin et se qualifier pour la ligue des champions de la Concacaf des clubs. Un vrai challenge car pour Rodrigue Perina il s’agit de partir de zéro et de tout reconstruire au niveau sportif et administratif. En complément de ce projet, il s’est également fixé une autre mission, celle de reconstruire dans les années à venir toutes les catégories de jeunes qui n'existent pas à ce jour, y compris une équipe féminine et la création d’un pôle formation du FC Marigot.
En conséquence, le FC Marigot recrute dès à présent des joueurs séniors (à partir de 18 ans), des jeunes en catégorie U15 à U21, sans oublier les filles. Seul bémol, sur la vingtaine de joueurs souhaitée par le Club, la moitié devrait être recrutée en métropole selon le directeur sportif. Autre idée, la mise en place d’un partenariat avec un club de ligue 1 en France, pour que les joueurs de l’équipe puissent bénéficier de stages de perfectionnement.
 
Des débouchés professionnels pour les joueurs
 
Le sport demeure un miroir aux alouettes, beaucoup espèrent devenir un dieu du stade, mais au final très peut vivent leur rêve. pallier les désillusions et éviter l’écueil du vide professionnel à l’issue d’une carrière sportive, le club a décidé de conclure une convention de partenariat avec le Greta. Les négociations sont actuellement en cours pour proposer à chaque joueur le choix entre quatre à cinq formations rémunérées. Les joueurs qui voudront intégrer le FC Marigot seront dans l’obligation de suivre ces formations. Les joueurs intéressés pour intégrer le FC Marigot peuvent contacter dès à présent Rodrigue Perina au 07 67 75 94 93.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.