SPORTS

STREET WORKOUT : De nouvelles installations d’équipement de street workout prévues dans les quartiers

STREET WORKOUT : De nouvelles installations d’équipement de street workout prévues dans les quartiers

28 December 2021
Les espaces de musculation urbaine, ou Street Workout sont en vogue et remportent un vif succès auprès des jeunes.
A Saint-Martin, la première installation, sur le front de mer de Marigot, date de 2016. La discipline s’est à la suite organisée autour de l’association Team Alpha. En 2017, en partenariat avec le Conseil territorial des Jeunes, Jeunesse Soualiga, la Fédération caribéenne de Street Workout et la Collectivité, la Team Alpha a ainsi pu participer à l’organisation de la coupe caribéenne du Street Workout. La Collectivité a ensuite financé l’installation d’un second site, à Friar’s Bay. Face à l’engouement montant des jeunes mais aussi des moins jeunes, à pratiquer cette discipline, la Collectivité poursuit ses engagements et prévoit l’installation de 5 nouveaux espaces de Street Workout sur l’ensemble du territoire. Un appel d’offres a été lancé début décembre 2021, les offres sont actuellement en cours d’analyse. La notification au prestataire retenu dans le cadre de cet appel à concurrence, sera réalisée début janvier 2022.
Ainsi, la Collectivité va procéder à l’installation de 5 nouveaux espaces de Street Workout intergénérationnels dans les secteurs suivants :
• Sandy-Ground, près de l’ancienne MJC
• Plateau sportif de Concordia (près de l’ancienne médiathèque)
• Plateau sportif de la Savane, à l’entrée de Grand Case
• Espace culturel de Colombier, au fond du village
• Plateau sportif de Spring, à Quartier d’Orléans
Ces réalisations s’inscrivent dans la continuité des politiques publiques menées en faveur de la jeunesse du territoire. Elle est cofinancée à hauteur de 50% par l’Etat, dans le cadre du Contrat de Convergence et de Transformation (CCT), et 50% par la Collectivité de Saint-Martin. La durée des travaux sera de 5 mois. La livraison du matériel est prévue à la fin du deuxième trimestre 2022.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.