SPORTS

 Annonce officielle de leur sélection par la Ligue de Football de Saint-Martin.
Annonce officielle de leur sélection par la Ligue de Football de Saint-Martin.

Deux jeunes recrues saint-martinoises au Creps de Guadeloupe

21 May 2021
Elie Nkpa, douze ans et Kenjy Hon, treize ans, sont peut-être les footballeurs stars de demain. Ils viennent d’être sélectionnés pour intégrer le pôle espoir du Crepsà Pointe à Pitre, en catégorie U13, une première pour le football saint-martinois.
 
Elie a fait ses armes au United Stars Football Club alors que Kenjy s’entrainait au club de Saint-Louis.
Cette sélection, ils l’espéraient, mais la route était longue et la confrontation avec des joueurs d’un certain niveau car bénéficiant des infrastructures ad hoc pour s’entrainer contrairement aux sportifs de Saint-Martin, était redoutée. Les deux jeunes garçons ont relevé le défi et ont fait preuve d’une intelligence de jeu assez remarquable et ont montré un potentiel énorme. Ce n’est donc pas un hasard si au final sur les 160 joueurs qui se présentaient au début des sélections, ils ont réussi à s’imposer pour figurer dans les vingt-six derniers. Une dernière sélection, la quatrième, et ils font désormais partie de la sélection finale des seize jeunes qui vont intégrer ce fameux pôle espoirs.
Une véritable fierté pour leurs parents, qui les soutiennent dans leurs choix, mais également pour tout le staff sportif de Saint-Martin. Soutenus bien entendu par la ligue de football de Saint-Martin, qui prend en charge une partie des frais, ils sont un espoir pour tout le football de l’île. Aristide Conner, le président de la Ligue espère bien d’ailleurs qu’ils soient un exemple et montrent la voie à d’autres joueurs dans un futur proche.
Les deux garçons ont déjà eu le loisir, à deux reprises, de se rendre au Creps pour découvrir l’univers qui sera le leur à partir de la rentrée de septembre. Pas impressionnés pour le moins du monde, ils ont au contraire hâte que ce jour arrive pour vivre leur passion au quotidien et suivre ce cursus de joueur professionnel. N’oublions pas que le pôle espoir du Creps est non seulement un énorme tremplin mais aussi depuis de nombreuses années un véritable vivier de joueur internationaux … c’est ce qu’on leur souhaite de devenir.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.