SPORTS

De gauche à droite, Julien Leconte, Pierre Jacky et Gilles Petit
De gauche à droite, Julien Leconte, Pierre Jacky et Gilles Petit

Deux éducateurs saint-martinois se forment au futsal

09 May 2019
Du 27 avril au 4 mai, a eu lieu une formation de futsal à Pointe-à-Pitre avec la participation du sélectionneur national de l’équipe de France de futsal, Pierre Jacky. Une formation qui a permis de développer la pratique du futsal en abordant plusieurs aspects.

Ainsi les participants ont-ils pu se former sur plusieurs déclinaisons du futsal, comme la connaissance et les règles du jeu, le perfectionnement, la conduite de séances au niveau de l’entraînement dans une structure de niveau régional, l’encadrement en toute sécurité d’une équipe dans toute forme de rencontres, ou encore l'organisation des actions en relation avec le futur projet d’un club… A ce séminaire sportif participaient deux cadres saint-martinois, Julien Leconte, éducateur au club de la Juventus et qui pratique le futsal dans le championnat futsal Entreprises à Saint-Martin, et Gilles Petit, éducateur technique de la Ligue de Football de Saint-Martin.
En France et en Outre-mer, le futsal est en train de se développer et en Guadeloupe il existe une Ligue avec un championnat senior masculin et un championnat féminin. Ce séminaire aura ainsi permis de rencontrer et de prendre contact avec des responsables de clubs guadeloupéens. Pour Gilles Petit, ce stage a permis, tout d’abord, d’avoir une attestation de présence et ensuite il permettra aux deux cadres saint-martinois de faire une certification pour valider leurs acquis et leurs compétences dans le domaine du futsal. Une formation mise en place par la Fédération Française de Football et que les deux saint-martinois ont pu suivre grâce à la Ligue de Football de Saint-Martin.

Futsal_2.jpg

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.