SPORTS

Courses moto : les pilotes de Saint-Martin sur la seconde marche du podium

Courses moto : les pilotes de Saint-Martin sur la seconde marche du podium

24 August 2018

Quatre pilotes saint-martinois avaient fait le déplacement dimanche dernier pour le Run départ arrêté sur 400 mètres organisé par Zouti Performance à la rose Goyave en Guadeloupe.

Pour les non-initiés, le Run est une course d’accélération départ arrêté, avec des motos 2, 3, 4 roues de série ou des engins spécialement conçus (dits dragsters), sur une distance d’un maximum de 402,33m. Les départs peuvent être donnés un par un ou deux par deux. Le parcours est constitué d’une piste en ligne droite tracée sur un revêtement dur et stable (goudron ou béton), séparée en deux zones principales. Trent- six pilotes se sont affrontés sur cette manche.
L’équipage saint-martinois était représenté en catégorie Pro-Stock par Neydj Nubret dit « Joker Jr » sur GSXR 1000cc, Victor Hodges dit « Titi » sur Hayabusa 1300cc, Edouard Laud dit « Eddy » sur GSXR 1000cc et Christopher Labastire sur GSXR 1000cc.
Encouragés par les acclamations d’un public plus qu’enthousiaste, ils ont fini sur la deuxième marche du podium avec des temps très honorables : Victor Hodge en 9.172 sec, Neydj Nubret en 9.62 sec, Christopher Labastire en 10.290 sec et enfin Edouard Laud en 10.489 sec.
Cette manche du championnat a été remportée par Christopher Girardy sur GSXR 1000cc qui a mis la pendule à l’heure avec les B.M.W et Kawasaki. Son meilleur temps : 9.04 secondes !
Il faut saluer cette performance des pilotes de Saint-Martin, qui faute de structures et de compétitions n’ont plus d’entrainements depuis septembre dernier.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.