SPORTS

Ce soir ouverture de la West Indies Regatta à Saint-Barthélemy

Ce soir ouverture de la West Indies Regatta à Saint-Barthélemy

25 April 2019
Les régates se suivent et ne se ressemblent pas. Ainsi, après les Voiles de Saint-Barth Richard Mille, c’est au tour de la West Indies Regatta de prendre la relève du 26 au 28 avril 2019. Une régate qui se distingue des autres courses de bateaux organisées à Saint-Barthélemy grâce à son histoire, son identité et du lien culturel tissé au fil des années depuis sa création.


Une régate historique à laquelle la Collectivité de Saint-Barthélemy a voulu réaffirmer son soutien, en s’associant aux organisateurs de la West Indies Regatta, et ceci afin de pérenniser cette longue tradition locale et régionale. En associant une régate de bateaux traditionnels et l’authenticité d’un marché d’artisanat et de fruits et légumes régionaux, les organisateurs considèrent que « cet événement, sportif et culturel, confirme les liens d’amitié, de partage et d’échange entre Saint-Barthélemy et ses îles voisines ». Parallèlement, une mini-régate sera mise en place avec les équipages des embarcations, en collaboration avec les jeunes du Saint-Barth Yacht Club, afin que les jeunes marins puissent s’initier à la pratique de ces bateaux traditionnels.
C’est sous un chapiteau aux couleurs des îles du Sud et d’un décor créole, que le Marché sera installé et incarnera un véritable retour aux sources des marchés d’antan. Les visiteurs pourront acheter des produits issus d’une production régionale, mais aussi partager l’histoire et le patrimoine caractéristiques des îles voisines. Les animations musicales seront également  présentes, avec de la musique caribéenne qui sera mise à l’honneur à travers trois concerts.

DE LA VOILE, MAIS AUSSI DES ANIMATIONS

Au menu de ces trois journées, la journée du vendredi 26 avril verra l’arrivée des bateaux et simultanément, à 17h00, l’ouverture du marché régional et la régate des enfants. Le lancement de la West Indies Regatta se fera officiellement à 18h30 avec les traditionnels discours d’ouverture, et à 19h30, aura lieu le concert de Soley.
Le samedi 27, la première course des bateaux prendra son départ à 9h00, suivie d’un déjeuner en mer, et la deuxième régate aura lieu à 14h00. A 17h00, le marché nocturne ouvrira ses portes, alors qu’à 20h00 le Bondfire Band se produira en concert.
Le dimanche, dernier jour de la West Indies Regatta, les bateaux s’élanceront à 9h00 pour la troisième course. Le déjeuner aura lieu en mer avec de la musique en direct. Le marché nocturne sera à nouveau ouvert à 17h00 et à 18h30 les concurrents des différentes courses participeront à la remise des prix. A 19h00, sera projeté le film d’ouverture du Festival du Film, et à 21h00 Joshu se produira sur la scène pour le dernier concert de cette régate. Durant les trois soirées, des plats à emporter et des boissons seront proposés aux visiteurs.

West-Indies-Regatta-à-Saint-Barthélemy.jpg

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.