SPORTS

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923
Bonne prestation des saint-martinois au Trophée Perez de Guadeloupe

Bonne prestation des saint-martinois au Trophée Perez de Guadeloupe

17 May 2018

Samedi dernier, le Good Luck Rugby Club de Guadeloupe a organisé la 9e édition du Trophée Christian Perez au stade municipal de Goyave. Les jeunes joueurs des catégories U8, U10 et U12 venus de clubs de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, se sont retrouvés sur la pelouse pour participer à ce tournoi de rugby devenu incontournable.

Près de 400 enfants ce sont retrouvés pour le Trophée Perez et environ une dizaine de clubs étaient en compétition dans chaque catégorie. Les joueurs et les dirigeants du Saint-Martin Rugby Union ont fait le déplacement pour leur première compétition de la saison avec l’équipe des U12 qui comprenait 4 joueurs, les U10 avec 11 joueurs et les U8 avec 3 joueurs.

Pour cette dernière catégorie, une entente a été faite avec les Archiball, l’autre club saint-martinois, et l’équipe a terminé 3e du tournoi. Chez les U12, une entente a été conclue avec le Bastruc, un club guadeloupéen de Basse-Terre qui n’était pas également au complet. Les jeunes joueurs ont terminé dernier de leur catégorie, mais les entraîneurs considèrent qu’il est quelque peu compliqué que des enfants qui ne jouent jamais ensemble puissent faire un tournoi dans de bonnes conditions, même si leurs envies de s’imposer étaient méritoires.

Coup de cœur pour deux jeunes saint-martinois

Les U10 du Saint-Martin Rugby Union, pour la plupart, sont des premières années qui avaient remporté le trophée l’année dernière dans la catégorie des U8.

« Malgré une saison blanche à Saint-Martin sans compétition, ils sont partis en Guadeloupe et ont fini 3e du tournoi », explique Davy Gibrien, vice-président du Saint-Martin Rugby Union. « Tous les joueurs de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy qui ont fait le déplacement peuvent être fiers, car ils n’ont pas eu de compétitions cette année. Les jeunes ce sont donné à fond », rajoute le dirigeant. Malgré les conditions post Irma, le manque de compétition et les difficultés rencontrées, « il y a du potentiel à Saint-Martin », assure Davy Gibrien, « ils arrivent à relever les défis et à se mettre au niveau des autres clubs qui, eux, n’ont pas eu ce genre de problèmes ». Même s’il n’y a pas eu de première place sur le podium, deux jeunes joueurs saint-martinois ont été récompensés. Dans la catégorie U12, Djoandji Gai a eu le coup de cœur du tournoi de la part des organisateurs, tout comme Carter Cerveau en U10.

Félicitations à l’ensemble des jeunes rugbymen qui représentent l’avenir du rugby de Saint-Martin. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.