SPORTS

Belle moisson de médailles pour Les Archers de Saint-Martin

Belle moisson de médailles pour Les Archers de Saint-Martin

02 May 2019
Cinq membres du club Les Archers de Saint-Martin se sont déplacés en Guadeloupe pour participer à la Southern Caribbean Archery Championships 2019 (SCAC), une compétition qui s’est déroulée sur quatre jours et organisée, cette année, par la Ligue de tir à l’arc de la Guadeloupe.

Une réunion où se sont retrouvées les délégations venues de Trinidad, de Martinique, de Guadeloupe et de Saint-Martin. Le vendredi, après la cérémonie d’ouverture, a eu lieu un tir campagne avec 24 cibles à différentes distances, dans le cadre du jardin d’eau de Goyave. Un tir campagne se déroule en pleine nature et les archers se déplacent par pelotons de 4 tireurs et chaque archer doit tirer une volée de 3 flèches par cible. Un tir en salle à 18 mètres, qui se pratique essentiellement en hiver, a permis aux arches de se mesurer entre eux durant la journée de samedi. Le dimanche un tir FITA (Fédération internationale de tir à l’arc), durant lequel les compétiteurs tirent 6 volées de 6 flèches, s’est déroulé sur des distances de 50 et 70 mètres, en fonction des catégories, suivi de duels par rapport aux résultats de la FITA. Le lundi matin, un tir fédéral à 50 mètres, qui comprend 2 fois 2 séries de 6 volées de 6 flèches, a précédé les duels par équipe.
Le déplacement en Guadeloupe a été fructueux pour les archers saint-martinois puisque la délégation a ramené 12 médailles. Ainsi, Nathalie a gagné 2 médailles d’argent et une de bronze, Jean-Pierre s’est adjugé 3 médailles d’or et 2 d’argent, tandis qu’Anthony a remporté 4 médailles de bronze. Une compétition qui s’est déroulée, comme à l’accoutumée, dans la bonne humeur et qui a permis aux différents archers de se retrouver avec plaisir sur le pas de tir.

Les_Archers_de_Saint-Martin_1.jpg

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.