SPORTS

Basket : Le trophée CanalBox lance  la saison

Basket : Le trophée CanalBox lance la saison

16 November 2021
La saison de basketball a repris pour le plus grand plaisir de la jeunesse de nos îles. Pour cette première édition du Trophée CanalBox, cinq clubs se rencontreront durant sept samedis entre le 13 novembre et le 18 décembre. L'événement de samedi dernier s'est déroulé sur les deux terrains de Grand-Case dans les meilleures conditions.
 
Quatre clubs de Saint-Martin (LDI, PHOENIKS, RCM et THUNDERZ) et un de Saint-Barth (PELICAN'S SBH) s'étaient donné rendez-vous à Grand-Case et à Gustavia par ce beau samedi du 13 novembre. Trois catégories chez les jeunes basketteurs : les U13, U15 et U18 s'affrontent pour ce tournoi qui lance la saison de basket. Des centaines de jeunes de tous les quartiers des deux îles se retrouvent avec une joie communicative. Joël Hyman, coach du RCM et organisateur de ce trophée CanalBox insiste : « Ce type de rencontres est essentiel pour favoriser la mixité sociale et l'entente entre les différents quartiers de notre île. L'ambiance est excellente et les jeunes sont heureux de se retrouver. » L'organisation est millimétrée, les parties et les paniers se succèdent avec une qualité de jeu remarquable. Deux arbitres officiels sur chaque terrain. Ils gèrent avec rigueur et bienveillance le déroulé des quatre quart-temps de chaque rencontre. Rappelant sans cesse les règles du jeu et le respect de l'adversaire, l'esprit d'équipe et la sportivité, on sent bien que les jeunes organisateurs ont à cœur de donner le cadre nécessaire au bon fonctionnement de ce long tournoi. Joël ajoute : « Au travers du sport, nous souhaitons transmettre des valeurs éducatives et favoriser le ''vivre ensemble''. » Beau programme !
La journée se termine dans la bonne humeur et la joie d'avoir retrouvé les partenaires de jeu. On se reverra tous les samedis jusqu'au 18 décembre où le Trophée CanalBox sera remis à Grand-Case aux vainqueurs de chaque catégorie de cette très prometteuse première édition. Nous serons là pour soutenir et encourager cette heureuse initiative qui met à l'honneur le sport sur nos îles !
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.