SPORTS

Miniatures mais ultra rapides !

Miniatures mais ultra rapides !

28 January 2020
L’Association Moto Action du Nord (AMAN) organisait, samedi 25 Janvier, sa première édition du SXM RC Drag Race : "WHEN SPEED IS A MUST". Plus d'une trentaine de participants passionnés se sont ainsi donnés rendez-vous sur le parking du stade Albéric Richards à Sandy Ground.

Impressionnante, l'épreuve consistait en une course d’accélération départ-arrêté sur une distance de 132ft. (40.23m.). Ces bolides de technologie miniature se sont ainsi élancés et affrontés à plus de 120km/h (!) sur une piste en ligne droite séparée en deux zones. Les participants avaient le choix entre deux catégories : Bracket Racing (contre la montre) ou Outlaw (premier arrivé). Sous les applaudissements de plus de 300 spectateurs, c'est Raphael Lake aka Iron Man qui a remporté l'épreuve dans la catégorie "Outlaw", suivi par Chad Wathey (2e) et Nabil Lyven (3e) . La catégorie "Bracket Racing" a, quant à elle, été remportée par Olivier Glasgow aka Bouve, suivi de Shabba Hodge (2e) et Jerry Nicholson (3e).
Cet évènement était aussi le moyen de faire connaissance avec le milieu du modélisme et de découvrir une très belle collection de plus d'une centaines de véhicules radio controlés, électriques et thermiques, tels que drônes, avions, bateaux, voitures, camions et même engins de chantier ! Leurs exposants, véritables passionnés et experts étaient heureux de pouvoir partager leur savoir faire, espérant bien développer des vocations, surtout chez les plus jeunes. Miguel Mingau, le Président de l'association insiste : "le modélisme c'est bien plus qu'une passion et ce ne sont pas des jouets. C'est une fantastique base d'apprentissage pour l'électricité, l'électronique et la mécanique...des éléments qui sont professionnalisants pour nos jeunes !"
Son association, qui a déjà participé à plusieurs manches caribéennes à Antigua et à Nevis, a beaucoup de projets avec notamment une manche internationale qui aura lieu sur la Friendly Island ! Vous avez un trésor radio télécommandé dans votre atelier, c'est le moment de le préparer ! N'hésitez pas à contacter Miguel Mingau au 0690 64 30 08 et suivez la page Facebook "AMAN MOTO" pour connaitre les prochains rendez-vous et dates de rencontres ! 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.