SPORTS

2e manche de l’open territorial : les surfers saint-martinois étaient au rendez-vous

2e manche de l’open territorial : les surfers saint-martinois étaient au rendez-vous

20 January 2023

L’open territorial 2 de surf s’est déroulé à Saint-Barthélemy le week-dernier, encadré par Camille Lavocat et Erwan Gentil du Saint-Martin Surf Club. Sept surfeurs du club avaient fait le déplacement sur l’île soeur. 

La météo n’était pas de la partie pour cette seconde manche organisée par l’AJOE surf club. Entre la pluie, le vent et une houle capricieuse, le site initialement choisi, Lorient, a dû être abandonné au profit du spot de Toiny, plus propice à l’événement. Malgré tout, des conditions difficiles pour les jeunes surfeurs, dont quatre d’entre eux participaient pour la première fois à une compétition. C’était le cas de Zalan Jakus et Gustave Druart chez les minimes qui se sont classés honorablement aux 4e et 3e places. Première compétition également pour Thibault Allemane, en catégorie benjamin, qui a terminé sur la troisième marche du podium. La cadette Lou Mear, a réussi elle aussi une belle performance en attrapant plusieurs vagues qui lui ont permis de décrocher la deuxième place, surplantant des surfeuses bien plus aguerries qu’elle.

Chez les surfeurs plus expérimentés, Jude Gallis et Tao Gentil représentaient Saint-Martin chez les cadets. Jude a terminé 3e de sa série et Tao, de par son classement fédéral actuel, a accédé directement à la finale face à trois guadeloupéens du pôle espoir de surf. On a assisté à la même finale que lors de la première manche et après une belle bataille, Jude accédait à la seconde marche du podium (à 0,14 point du 1er) et a obtenu la meilleure vague notée de la finale.

Les prochaines compétitions auront lieu en Guadeloupe en février et mars. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.