SOCIETY

Un véhicule flambant neuf pour Saint-Martin Santé

Un véhicule flambant neuf pour Saint-Martin Santé

09 February 2018

La jeune association qui œuvre au quotidien depuis quatre années maintenant, aux côtés des personnes atteintes du diabète, celles souffrant de surpoids, d’hypertension artérielle ou de pathologies liées à une mauvaise hygiène alimentaire, mais aussi depuis peu pour la gestion du stress, vient de se voir offrir un véhicule neuf par la communauté juive de New York.

Le grand Rabin de New-York, sensible au désastre causé par l’ouragan Irma sur l’île de Saint-Martin, a réuni les fonds auprès de sa communauté pour offrir deux véhicules à des associations saint-martinoises. Ces véhicules étaient au départ destinés à la partie hollandaise de l’île, et grâce à l’intervention du docteur Yves Journo du centre hospitalier de Marigot, l’un des deux véhicules a pu être attribué à l’association Saint-Martin Santé.
Sa présidente, Chantale Thibaut remerciait chaleureusement la communauté juive de New-York et celle de Sint Maarten pour ce don de véhicule qui va permettre à l’association d’accentuer encore plus ses actions de prévention en allant à la rencontre des populations, directement dans les quartiers. « Avec ce véhicule, nous allons pouvoir mener des actions de proximité, directement dans les quartiers avec des équipes de thérapeutes, et organiser des ateliers autour des thèmes de prévention de la santé.
Des ateliers que nous proposons en anglais, français, espagnol, créole et créole haïtien ».

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.