Accueil

Transports scolaires : le collectif reste sur sa position

06 March 2020
La situation est semble-t-il dans une impasse. Les virements des sommes dues aux quatre sociétés de transports scolaires, promis par la Collectivité vendredi dernier ne sont toujours pas effectifs. Le Collectif des transports scolaires décide donc de maintenir son action. Les bus ne circuleront pas tant que l’intégralité des factures n’aura pas été payée.
 
Lors d’un troisième et ultime communiqué mercredi, le Collectif confirmait qu’aucune facture n’avait été réglée malgré l’annonce en fin de semaine dernière de la Collectivité. Celle-ci avait en effet annoncé que les transports reprendraient normalement cette semaine et avait indiqué que les virements seraient faits sous 48h. Elle s’était par ailleurs excusée des « désagréments occasionnés ». Des excuses qui ne satisfont pas le collectif, qui estime que malgré ces appels à l’aide depuis la rentrée aucune des promesses de paiement n’a été tenue.
Ce non-paiement de leurs services depuis le mois de septembre 2019 entraînent, outre un impact direct sur les élèves et leurs familles, des retombées économiques importantes que le Collectif tient à rappeler : « nos employés ne sont pas payés, notre carburant n'est pas payé, nos assurances ne sont pas payées, nos charges ne sont pas payées, les banques ont joué le jeu en nous accordant des autorisations de découverts qui ont été largement dépassées... » et précise qu’il ne peut être tenu responsable des manquements de la Collectivité. A ce jour, seuls les transports sous convention privée sont assurés.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.