SOCIETY

PPRN : On entre dans le vif  du sujet

PPRN : On entre dans le vif du sujet

21 May 2021
Le premier cycle des quatre premières réunions de concertation dans les quartiers s’est achevé mardi dernier à Sandy Ground. Hier soir a eu lieu à la Cité Scolaire de la Savane, la première réunion du second cycle de ces réunions de concertations où sont très attendues par la population les présentations des cartes des zonages par quartier.
 
Une première réunion de ce second cycle que nous relaierons dans nos colonnes de mardi prochain. Pour l’heure, et pour faire un bilan de ce premier cycle achevé, force a été de constater que le préfet Gouteyron et ses services, dont la DEAL, ont été à l’écoute des attentes et des interrogations de la population, modifiant également au fil de l’eau les différentes présentations afin de les rendre chaque foix mieux compréhensibles et complétant la procédure de mise en place du prochain PPRN par des actions demandées par la population.
 
Permanences à la DEAL dès le mois de juin
 
Ainsi, des rencontres avec les assureurs ont-elles été rajoutées préalablement à la rédaction du document et lors de la réunion avec les habitants de Sandy Ground, les services de la DEAL ont annoncé que des permanences seraient mises en place chaque mercredi du mois de juin, afin de répondre au plus près des cas particuliers. Des entretiens personnels qui pourront se tenir en français, en anglais et en espagnol. Il faudra préalablement prendre rendez-vous via l’adresse mail :This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
De manière générale, la population a accueilli avec satisfaction les changements radicaux de méthode utilisée par l'actuelle représentation locale de l’Etat, comparativement à la méthode utilisée par la préfète Feucher, toutefois, elle indique rester méfiante et sur ses gardes et reste dans l’attente que soient dévoilées les cartes des zonages de couleurs. Les premières concernant le secteur de Grand Case ont donc été dévoilées hier soir à la réunion tenue à la Cité Scolaire et se poursuivront selon le calendrier établi (lire en encadré).
 
Calendrier des prochainesréunions de concertations publiques :
Mardi 25 mai, à 18h, au collège de Quartier d’Orléans
Jeudi 27 mai, à 18h, au collège Mont des Accords, Concordia
Mardi 1er juin, à 18h, à l’école Aline Hanson, Sandy Ground
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.