SOCIETY

Patrick s’en est allé…  Pour sûr, il sera là-haut aussi,  le pilier des anges !

Patrick s’en est allé… Pour sûr, il sera là-haut aussi, le pilier des anges !

21 February 2020
C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous couchons ces quelques lignes dans nos colonnes, en l’hommage à Patrick Gréa qui s’en est allé, laissant beaucoup trop tôt derrière lui de nombreux orphelins.
 
Sa femme, ses enfants, ses petits-enfants, sa grande famille si soudée, ses proches, mais aussi le monde du sport en général et du rugby en particulier, tous deviennent orphelins. Originaire du sud-ouest, berceau de l'Ovalie, passionné par ce sport et les valeurs humaines qu’il véhicule, Patrick l’a fait naître sur sa petite terre d’adoption, Saint-Martin, qu’il affectionnait particulièrement, « sa petite île chérie ». Il l'a fait grandir, l'a fait aimer et l'a fait connaître au-delà de notre horizon. On se souvient du sacre de l’équipe des minimes des Archiball, devenue championne de Guadeloupe au début des années 2010. Le rugby, un sport devenu pilier pour de nombreux enfants, des petits, des moyens, des ados, de jeunes adultes, pour tous ceux qui ont eu la chance d’avoir vu leur chemin croiser celui de Patrick qui a su, par sa passion, son altruisme, sa générosité et son intelligence, leur transmettre les belles valeurs du ballon ovale et leur redonner espoir en leur avenir. Avec son accent chantant, Patrick parlait de « ses petits » qu’il entraînait sans relâche et bénévolement au sein des clubs fondés par lui, les Archiball puis le Saint-Martin Rugby Union. Tous « ses jeunes », « ses petits » auxquels il a pu faire découvrir d’autres contrées en organisant des voyages, des rencontres sportives dans les îles caribéennes, mais aussi à Toulouse, Millau, au ailleurs. De premiers voyages pour nombre d’entre eux…
Pilier d’équipe, pilier de famille, pilier des jeunes, Patrick restera sans nul doute gravé dans la mémoire de tous ceux qui auront eu la chance de le connaître, de croiser son regard clair et généreux, d'aimer son sourire lumineux, d'entendre son rire chantant.
Merci à toi Patrick, pour tout cet amour que tu as laissé dans la traîne de ton chemin de vie. Merci à toi Patrick pour tout ce que tu as fait pour la jeunesse de ta petite île chérie. Nous t’accompagnons dans ce dernier voyage, où nous sommes certains que là-aussi tu trouveras ta place de pilier.
L’équipe du 97150
 
PhotoAvisdedeces
PATRICK NOUS À QUITTÉS
Camille, ses enfants Johanna, Louis et Juliette, leur époux et père, et toute leur famille et amis, ont la douleur de vous faire part du décès de Patrick Grea.
Médaillé du Ministère Jeunesse et Sports, Il est parti à 59 ans des suites d’une longue maladie. Nous pleurons, Le Rugby pleure aussi.
La cérémonie funéraire se tiendra en l’église Catholique de Marigot le jeudi 27 février à 13h.
Tous ceux qui ont connu Patrick pourront ainsi lui rendre un dernier hommage.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.