SOCIETY

Nouvelles modalités de déplacement

Nouvelles modalités de déplacement

20 July 2021
Chaque recrudescence de l’épidémie, dans certains territoires, amène le gouvernement a modifier les modalités de déplacement. Le ministère de l’Outre-mer a publié dans le week-end les dernières mises à jour entre les Outre-mer, l’Hexagone et l’étranger.
Pour se rendre en métropole depuis Saint-Martin, peu de contraintes si ce n’est l’engagement d’isolement de sept jours pour les personnes non vaccinées. Cette règle est valable également pour se rendre dans tous les pays classés verts. Pour ceux affichés en orange ou rouge, il faut un motif impérieux pour les personnes non vaccinées. Les personnes qui ont leur schéma vaccinal complet doivent se conformer aux règles du pays de destination.
Dans l’autre sens, pour venir à Saint-Martin, que ce soit depuis la métropole ou en provenance d’un pays classé vert ou orange, tous les passagers, vaccinés ou non, doivent fournir un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h. Les non-vaccinés devront de plus s’engager à un isolement d’une semaine et faire un nouveau test à l’issue de celui-ci.
Pour les personnes en provenance d’un pays rouge, c’est test PCR ou antigénétique avant le départ pour tout le monde et pour les non-vaccinés test à l’arrivée, isolement et nouveau test.
Pour les voyages de/ou vers Juliana, classé orange actuellement, il faut se conformer aux règles de la partie néerlandaise de l’île.
 
Ready to Fly
 
Air France vient de mettre en place un nouveau service qui permet de s’assurer avant départ que l’on a bien en sa possession tous les documents requis (liste à consulter sur https://airfrance.traveldoc.aero/). Avant le départ, les passagers doivent transmettre leurs documents par mail. Après vérification, si ceux-ci sont conformes, le passager reçoit un message avec l’indication « Ready to Fly ». Le cas échéant il faut renvoyer les documents manquants. Le jour du départ, via la version numérique sur son smartphone ou avec la version imprimée de la carte d’embarquement, le passager pourra enregistrer et embarquer plus rapidement, car les démarches à l’aéroport seront ainsi simplifiées. Le service est opérationnel depuis samedi dernier pour les vols Air France à destination de l’outre-mer. Il est également mis en place par la compagnie Corsair.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.