SOCIETY

Marie-Paule Rouseau-Cornett (au centre), Présidente du CSI, lors de la présentation lundi du Moho Education Camp à Quartier d’Orléans, en présence de la Présidente de l’Office de Tourisme, Valérie Damaseau.
Marie-Paule Rouseau-Cornett (au centre), Présidente du CSI, lors de la présentation lundi du Moho Education Camp à Quartier d’Orléans, en présence de la Présidente de l’Office de Tourisme, Valérie Damaseau.

Moho Education Camp à Quartier d’Orléans

12 July 2022
Le Centre Symphorien d’Insertion (CSI) présentait hier officiellement le « Moho Education Camp ». Il offre à tous les jeunes de Quartier d’Orléans la possibilité de choisir parmi une trentaine d’activités différentes, à découvrir et à pratiquer durant les vacances.
Grâce à la mobilisation de nombreux partenaires*, le CSI a réussi le pari d’organiser du 11 juillet au 28 août, des activités ludiques, éducatives ou sportives. Les jeunes peuvent s’inscrire en fonction de leurs centres d’intérêt à l’une ou à plusieurs de ces activités.
Au programme du mois de juillet: ateliers de musique, de chant, d’art, d’artisanat et de poterie, de théâtre, d’écriture, de journalisme, des métiers de bouche, de jardinage, ou encore atelier autour de la mer, club de lecture, danse, comédie musicale, et pour les sportifs football, tennis de table, volley-ball, initiation à la boxe, et pour les plus responsables, prévention deux roues. Afin de répondre également aux besoins scolaires de certains, ou de pratique pour d’autres jeunes en bac pro par exemple, un atelier de remise à niveau sera également proposé tout comme un atelier menuiserie avec la possibilité d’être accueillis dans la structure « Vivre en Bois » pour construire des carbets.
En août, les activités seront axées sur la découverte et les sorties avec, toujours au choix : randonnées, cinéma, visite de catamaran, sorties en mer et visite de catamaran, kayak, pique-nique sur la plage, jeu de piste, chasse au trésor, ainsi que la découverte du Moho et de ses ressources, ou des vestiges de l’histoire de la Caraïbe.
Les activités se dérouleront dans les différents clubs partenaires pour les activités sportives et pour les autres à Quartier d’Orléans ou à Marigot (un bus sera mis à disposition pour le transport des jeunes entre Quartier d’Orléans et Marigot). Les participants seront accueillis de 9h à 12h et de 14h à 16h, avec une pause déjeuner en partenariat avec la CTOS.
L’ensemble de ces activités sont proposées à un prix qui se veut attractif pour tous, 50 € pour le mois, déjeuner et transport inclus. Informations et inscriptions: 06 90 81 55 96.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.